Actualités

Rêve : Zagato AGTZ Twin Tail

Vous rêvez de l'AGTZ depuis que Zagato l'a présentée ? Alors vous n'êtes pas le seul, car nous aussi, nous avons l'Alpine A110 transformée en tête. Mais à l'époque, il ne s'agissait que de quelques photos numériques, alors imaginez notre bonheur lorsque Zagato nous la montre en vrai....

Il y a environ trois mois, nous avons eu une nouvelle voiture de rêve, ou du moins à peu près. À l'époque, Zagato avait présenté l'AGTZ Twin Tail, une étonnante voiture de sport fabriquée à la main dans le style d'une voiture de course rétro des années 1960. Plus précisément, elle était censée rappeler l'Alpine A220 de l'époque et, pour ajouter à cet héritage, l'AGTZ était également basée sur le poids plume d'Alpine, l'A110. En d'autres termes, elle avait tout pour devenir l'une des créations les plus cool de l'année, mais il y avait un problème : les images à regarder étaient plutôt limitées.

Avec ou sans fesses supplémentaires

En effet, Zagato n'avait pas encore vraiment construit l'AGTZ, mais les choses sont en train de changer. En effet, le carrossier italien partage une vaste série de photos de son nouveau modèle dans la nature, et celles-ci nous permettent de le voir dans ses deux configurations. Par exemple, l'AGTZ Twin Tail peut être équipée de deux queues différentes - d'où son nom - dont l'une conserve des proportions similaires à celles de l'Alpine A110 sur laquelle elle est basée, tandis que l'autre allonge l'ensemble de la carrosserie de près d'un demi-mètre. Elle le fait pour fendre l'air encore plus efficacement, mais nous ne serions pas surpris que l'acheteur moyen se contente de coller cette queue pour se démarquer un peu plus de la violence des autres supercars.

Cette Zagato affiche donc un prix digne d'une supercar de 650 000 €, malgré sa base relativement modeste. Ainsi, avec cette somme, vous pourriez facilement acheter dix Alpines A110 standard alors que l'AGTZ Twin Tail développe toujours les 252 ch habituels d'un 4-cylindres de 1,8 litre. Selon le constructeur, il est possible d'augmenter cette puissance en option pour atteindre les 300 ch de l'Alpine A110 R, mais il y a de fortes chances que vous deviez payer un supplément en plus du prix de base... Mais vous aurez quelque chose de spécial car Zagato ne construira que 19 exemplaires de cette AGTZ Twin Tail. Alors profitez avec nous de cette rare chance de voir l'un d'entre eux en action dans les images ci-dessous.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter