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Mercedes oublie une voiture dans le désert pendant 2 ans...avec de bonnes raisons !

Sur la liste des images étranges de la semaine : cette Mercedes EQS. Elle est en effet recouverte d'une couche de sable et se trouve également en plein désert du Kalahari. Mais elle n'est pas tombée en panne à cet endroit, oh non. Mercedes l'a délibérément garée là, et ce pour une bonne raison.

Mercedes a un nom à défendre en termes de qualité. Dans les années 70, 80 et même un peu dans les années 90, ses voitures étaient réputées indestructibles, surtout si elles étaient équipées d'un moteur diesel turbocompressé à l'avant. Aujourd'hui encore, il semblerait que l'on voit quelques 200D circuler en Afrique du Nord, par exemple, où elles parcourent des centaines de milliers, voire des millions de kilomètres en tant que taxis. Mais quelques décennies et beaucoup d'électrification plus tard, l'étoile de Mercedes est-elle toujours synonyme de fiabilité ?

Deux ans de désert = six ans en Europe du Sud

Mais bien sûr, ou du moins si l'on en croit la marque elle-même. En effet, elle lance une nouvelle campagne publicitaire sous la bannière « Because it's Mercedes-Benz » et elle consiste en pas moins de 220 histoires courtes illustrant ce qui rend la marque si spéciale. Il y a, comme vous pouvez le deviner, une bonne dose d'absurdité entre les deux, mais une image a attiré notre attention. En effet, Mercedes partage l'image d'une EQS entièrement recouverte d'une couche de sable et l’électrique se trouve également au milieu du désert. Pas d'inquiétude cependant : elle n'est pas tombée à court de jus, mais elle se trouve juste là dans le cadre de la procédure de test habituelle de Mercedes.

Il n'est pas nécessaire d'être un expert en photos trafiquées pour comprendre que cette image n'est pas réelle. Il suffit d'être un expert en plaques d'immatriculation étrangères, car pourquoi laisserait-on cette EQS inutilement immatriculée en Allemagne pendant deux ans ? Heureusement, Mercedes affirme qu'elle fait vraiment quelque chose de similaire avec ses voitures. Elle les place ouvertement dans le désert du Kalahari pendant deux ans pour voir à quel point elles résistent au soleil et aux températures caniculaires. Selon les Allemands, le résultat équivaut à six ans de stationnement dans un climat du sud de l'Europe. Alors qu'en pensez-vous : de quoi prouver que cette EQS roulera bientôt aussi longtemps qu'une vieille 200D ?

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