Actualités: Concept-cars

Les Polestar enfilent leur tenues tout-terrain

Les électriques sont robustes, nous le savons depuis longtemps. En fait, les électriques peuvent être tellement robustes qu'ils n'échappent même pas aux versions tout-terrain. Même Polestar s'aventure maintenant dans de telles versions tout-terrain et le résultat est trop cool pour ne pas le mettre en production... n'est-ce pas ?

La Porsche 911 Dakar a manifestement donné des idées à d'autres constructeurs automobiles. Et nous ne parlons pas seulement de la Lamborghini Huracan Sterrato qui a suivi un peu plus tard, car des versions tout-terrain inattendues sont apparues à l'autre bout du spectre automobile. Ainsi, Ford a donné à sa Mustang électrique Mach-E une version Rallye et Audi a créé le Q8 e-tron Edition Dakar. Bientôt, ils pourraient même vouloir faire de même avec le Q6 e-tron, mais pas avant que Polestar n'ait eu son mot à dire.

Ne jamais dire jamais

En effet, faites connaissance avec les versions Arctic Circle de Polestar et si vous connaissez un peu l'anglais, vous savez déjà à quoi vous attendre. Ainsi, la marque a apporté à ses Polestar 2, Polestar 3 et Polestar 4 suffisamment de modifications tout-terrain pour traverser le cercle polaire. Comptez donc sur des amortisseurs Öhlins spécifiques qui rehaussent la suspension de 3 centimètres pour la Polestar 2, de 4 centimètres pour la 3 et de 2 centimètres pour la 4 - vous suivez toujours ? - ainsi que des jantes de rallye OZ et des pneus neige Pirelli. À l'avant, vous trouverez un ensemble de projecteurs et une galerie de toit au sommet, tandis qu'un ensemble d'autocollants accrocheurs complète l'image cool.

Image
Polestar Arctic Circle 2025

Dans les trois cas, il s'agit des versions Performance des véhicules électriques, qui disposent donc de beaucoup de puissance et d'une transmission intégrale. Cela semble donc être un ensemble que Polestar pourrait relativement facilement rendre disponible sur la 2, la 3 et la 4, mais il n'y a aucune mention de telles versions de production. Pour l'instant, il reste donc à observer la présentation de ce trio par le Chinois suédois lors de la FAT Ice Race le week-end dernier... Mais compte tenu de la concurrence de plus en plus forte pour les VE tout-terrain, il ne faut jamais dire jamais.

Plus d’électriques dans notre guide gratuit

Vous voulez découvrir le panorama complet du marché des électriques ? Cliquez sur le Guide Autofans 2025 ou parcourez le magazine numérique juste en dessous.

 

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter