EV Belgium réfute le reportage de Test-Achat avec un essai grandeur nature

EV Belgium essai

Un certain nombre de membres de EV Belgium - une ASBL pour les propriétaires de voitures électriques - ont fait un voyage en voiture le week-end dernier afin de réfuter le reportage de Test-Achat. Lors du test, une Polestar 2 avait été utilisée pour démontrer qu'il n'etait pas possible d'aller de la côte aux Hautes Fagnes en une journée avec une voiture électrique.

Le reportage de Test-Achats a montré de nombreuses failles, que nous avons déjà réfutées dans un précédent podcast Autofans Roadtrip (NL). Non seulement nous n'avons pas pu croire à la façon dont le reportage a été traité, mais les membres d'EV Belgium - tous propriétaires de voitures électriques - étaient également indignés par le reportage sur la voiture électrique.

RDV à L'HÔTEL

Ils se sont réunis et ont décidé de refaire le trajet, mais de la manière dont une personne qui connaît bien les voitures électriques le ferait. Samedi dernier, onze voitures se sont rassemblées sur le parking de FastNed à Ostende. Il n'y avait pas que des Polestars, le champ des participants était varié et comprenait une Renault ZOE, une Kia E-Niro, une Tesla Model 3, et même une Volkswagen ID.3. L'intention était claire, et les règles l'étaient aussi.

Tout le monde devait se rendre en voiture d'Ostende au Signal de Botrange, en respectant les règles de circulation applicables. Chacun tenait un journal de ses chargements, de ses dépenses et de ses éventuelles nuitées. Vous avez bien lu, une personne avait réservé un hôtel, même si c'était plutôt une blague.

ARRIVÉE rapide

Déjà 2h30 après le départ d'Ostende, les premiers véhicules sont arrivés au Signal de Botrange. Sans faire de course, les participants se sont enfoncés dans les Hautes Fagnes. Le dernier du lot a mis 3h30, mais ce participant avait choisi de recharger gratuitement ses batteries sur le parking d'un supermarché, ce qui a permis de réduire le coût du chargement. Les autres participants ont payé en moyenne 18 à 20 euros pour leur trajet, en fonction de leur abonnement et du besoin de recharge.

oostende-signaldebotrange-pictureby d verlaek

Les participants concluent qu'un long trajet d'Ostende au Signal de Botrange nécessite un peu plus de planification qu'une voiture à moteur à combustion classique. Ils soulignent néanmoins qu'ils ont réfuté l'idée selon laquelle une voiture électrique ne peut être utilisée que pour de courts trajets.

EV Belgium vzw est une ASBL belge qui veut soutenir les propriétaires de voitures électriques dans tous les aspects et aider dans leur transition les personnes qui envisagent l'achat électrique.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités