Bouchez les oreilles des enfants, car Hyundai montre son côté le plus sale. En effet, sur les réseaux sociaux, la marque a donné une explication au nom de son dernier SUV électrique. Il ne s'appelle pas Ioniq 7 mais plutôt Ioniq 9 et la raison est une blague d'un niveau dont même Tesla est rarement coupable…
Hyundai a un nouveau SUV électrique et cela n'est pas surprenant en soi. En effet, la marque a déjà présenté un concept car en 2021 sous le nom de « SEVEN Concept » et le modèle de production a fini par ressembler à deux gouttes d'eau. Cependant, une chose a changé depuis le modèle d'étude, c'est le nom. Alors que nous pensions tous que Hyundai allait appeler le nouveau SUV Ioniq 7, il a soudainement changé en Ioniq 9. Et maintenant, nous savons aussi pourquoi..
Tesla qui ?
Sur Threads – le Twitter de Facebook - Hyundai a en effet envoyé une blague inattendue. La marque y a par exemple posté la phrase suivante : « Skipped IONIQ 7 and 8 so we could go from IONIQ 6 to 9 ». La particule « 6 à 9 » doit faire référence au chiffre 69. Si vous ne savez pas ce que cela signifie, n'hésitez pas à le chercher vous-même. Mais ne cliquez pas sur les images, car il s'agit d'une blague tellement ambiguë qu'elle rendrait presque insignifiant le système de dénomination « S3XY » de Tesla.
D'ailleurs, Hyundai semble avoir compris qu'il vaut mieux laisser ce genre de blagues à d'autres marques. En effet, le message a depuis été supprimé de Threads, ce qui nous ramène à l'ancienne explication de la raison pour laquelle Hyundai a choisi « Ioniq 9 » au lieu de « Ioniq 7 ». Cela la met sur un pied d'égalité avec la Kia EV9, avec laquelle elle partage sa plateforme. Cela semble plus propre, non ?
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter