Mazda CX-50 : Robuste SUV pour les USA (2021)

Mazda CX-50 2021 USA

Mazda lance un nouveau SUV pour le marché nord-américain. Ce CX-50 peut être considéré comme le frère plus robuste du CX-5. Les clients européens devront attendre son grand frère le CX-60, qui arrive en Europe.

Au cours des prochains mois, Mazda présentera toute une série de nouveaux modèles qui utiliseront tous le préfixe CX. Plus précisément, les CX-50, CX-60, CX-70, CX-80 et CX-90. Le premier exemplaire de cette famille a été lancé. Avec le CX-50, les Japonais entament leur vague d'innovation en Amérique du Nord.

CX-5 robuste

Pour mémoire : Mazda ne prévoit pas de commercialiser le CX-50 en Europe. C'est dommage, car le CX-50 est un CX-5 qui troque sa grâce pour un peu de robustesse. Des arches de roues évasées et des pare-chocs plus nets, le CX-50 a l'air de bien le faire. À première vue, on pourrait penser que le CX-50 utilise des panneaux de carrosserie du CX-5, mais ce n'est pas le cas.

Mazda CX-50 2021 USA

On peut en dire autant de l'intérieur, car là aussi, le CX-50 reçoit sa propre touche. Mazda adopte une approche minimaliste, seules les bouches d'aération verticales attirent l'attention.

PAS DE PRÉVISION

Bien que l'on ait d'abord pensé que la CX-50 servirait de moteur en avant-première pour le marché international, nous avons peut-être été un peu trop hâtifs. Bien que Mazda soit à l'aube d'une nouvelle génération de moteurs six en ligne et de l'électrification, la marque japonaise présente initialement le CX-50 avec un 4-cylindres turbo essence de 2,5 litres plutôt courageux.

Mazda CX-50 2021 USA

L'année prochaine, Mazda mettra l'accent sur l'Europe avec le lancement des CX-60 et CX-80. Les deux voitures reposeront sur une nouvelle plateforme à propulsion arrière et, dans le cas du CX-80, pourront accueillir sept occupants.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités