Le Fisker Ocean est (enfin) prêt

Fisker Ocean 2021

Les nouvelles concernant le Fisker Ocean vont et viennent depuis environ deux ans, mais maintenant il devrait enfin être là. Le constructeur américain a annoncé que son SUV électrique était prêt à être produit. Dans un premier temps, il ne sera livrée que sur le marché national, mais Fisker souhaite également l'introduire en Europe.

Ce ne serait pas la première fois, car Fisker n'est pas non plus un nom nouveau en Europe. Nous la connaissons surtout grâce à la Fisker Karma, une hybride rechargeable futuriste dont l'histoire est plutôt confuse. Le petit fabricant a fait faillite pendant la production de la Karma et a vendu le modèle, y compris les plans de construction, au groupe chinois Wanxiang. Ils ont ensuite créé Karma Automotive et rebaptisé la Fisker Karma Karma Karma Revero. Quoi qu'il en soit, la marque Fisker originale est de retour depuis quelques années et fait une nouvelle tentative avec l’Ocean.

MODE CALIFORNIE

Ce SUV purement électrique joue dans la catégorie des Tesla Model Y et Jaguar I-Pace, tant en termes de taille que de groupe motopropulseur. Fisker n'a pas encore révélé la taille exacte de la batterie, mais il a déjà parlé d'au moins 80 kWh. Si l'on tient compte de l'autonomie annoncée de 402 km pour la version de base à 565 km pour l'Ocean haut de gamme, cela semble logique. Trois variantes de l'Ocean seront disponibles : la Sport à traction avant et 275 ch, l'Ultra avec 540 ch et quatre roues motrices, et l'Extreme, également avec quatre roues motrices et 550 ch. Le plus rapide des trois atteint les 100 km/h en 3,6 secondes environ. Toutes les Ocean, à l'exception de la Sport, sont équipées du "mode Californie", qui permet de faire coulisser toutes les fenêtres pour créer une sorte de cabriolet.

Fisker Ocean 2021

Les 5 000 premiers Ocean seront également des versions spéciales "One", essentiellement des Extreme full option. Ils coûteront 68 999 dollars sur son marché d'origine, soit un peu plus de 60 000 euros. Les autres versions sont nettement moins chères : le modèle Sport, par exemple, est proposé à partir de 37 499 dollars, soit environ 33 000 euros. Les fans européens de Fisker devront attendre un peu plus longtemps pour obtenir une date d'exportation concrète.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités