En l'honneur de sa collaboration avec le dernier film Batman, Nissan donne à son Juke une petite attention supplémentaire. Littéralement, car l'édition spéciale se distingue de la masse des crossovers par une nouvelle teinte de carrosserie et des accents jaunes.
Qu'ont en commun une Mercedes-AMG GT Black Series, une Rolls-Royce Black Badge et ce Nissan Juke ? En effet, pas grand-chose, mais leurs niveaux d'équipement indiquent littéralement des couleurs. Cependant, alors que la plupart des constructeurs donnent à leurs modèles une touche plus dure en utilisant des accents noirs, Nissan a choisi le jaune pour ce Juke, car c'est ce que "Kiiro" signifie en japonais.
BATMAN QUI ?
À première vue, ce crossover semble un peu moins jaune que son nom ne le suggère, car la version Kiiro est principalement recouverte d'une nouvelle teinte de carrosserie gris céramique. Les jantes sont également entièrement noircies, et le toit est également peint en noir pour l'occasion, avec des autocollants malicieux. Le jaune de la Kiiro se retrouve plutôt dans les accents qui, sur tout autre Juke, seraient simplement gris argenté, et dans les surpiqûres de la sellerie intérieure. Sous la peau, il reste identique avec son moteur 1,0 litre de 114 ch, bien que l'édition spéciale soit joliment équipée.
Nissan produira ce Juke Kiiro en une édition limitée de 5 000 voitures en l'honneur du nouveau film de Warner Bros. ”The Batman”. Cependant, à part les accents noirs et jaunes, la voiture ne fait aucune référence directe au film ou au personnage en général. Il y a donc de fortes chances que l'acheteur moyen du Juke Kiiro ne soit pas totalement conscient du lien entre la voiture et le film, mais qu'il ait simplement acheté le crossover pour son look funky. Et nous ne lui en voudrions pas, car le Juke s'en sort très bien avec sa veste gris-noir-jaune.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter