Marre de la face avant façon boomerang du Kia Sportage ? Bonne nouvelle, car les Coréens s’apprêtent à lancer une version faceliftée. Elle s'accompagne de nouveaux feux « Star Map » à l'avant, tandis qu'à l'arrière. Il est aussi plus long qu'à l'accoutumée, car pour l'instant, le Sportage est n’encore destiné qu’au marché international.
Oubliez les Kia d'antan, car aujourd'hui les Coréens savent faire des prouesses en matière de design. Vous pouvez penser ce que vous voulez d'un EV9, mais une chose est sûre : son design est audacieux. Le même langage de conception « Oppositions United » se retrouve sur les autres voitures Kia et, si possible, la marque applique également son nouvel éclairage « Star Map ». Ce dernier est également apparu sur la Picanto et le Sorento par le biais d'un facelift, et c'est maintenant au tour du Sportage.
Belle allure pour un « simple » facelift
Kia a en effet dévoilé le Sportage remanié, qui se débarrasse sans ménagement de ses anciennes diodes électroluminescentes « Boomerang ». A la place, les feux diurnes prennent désormais la forme d'une série de lignes anguleuses, de sorte qu'avec un peu d'imagination, on pourrait y voir une constellation - d'où le nom. Entre les deux, une nouvelle calandre arbore également un nouveau pare-chocs au design plus audacieux. À l'arrière, la disposition des blocs optiques, par ailleurs de forme identique, a été modifiée, même si, par souci de clarté, il ne s'agit pas de l'embout que l'on peut attendre plus tard. Kia a dévoilé le nouveau Sportage pour les marchés coréen et américain, et il est sensiblement plus long à l'arrière que le Sportage européen.
Il faudra donc attendre un peu pour avoir notre version, mais comptez sur le fait qu'elle aura la même face avant élancée. On espère qu'il en sera de même à l'intérieur car là, c'est toute la planche de bord qui fait peau neuve, avec deux nouveaux écrans dans le panneau de verre légèrement incurvé. En dessous, vous trouverez toujours cette rangée de touches tactiles variables, tandis que dans la console centrale, vous trouverez toujours des boutons physiques, bien qu'ils aient été disposés de manière plus agréable. Un nouveau volant vient compléter le tableau et avouez que le résultat final est plutôt séduisant pour un « simple » facelift.
Il ne reste plus que les moteurs, qui diffèrent selon les marchés. Pour cela, il faudra attendre que Kia lance la version européenne de ce Sportage revu et corrigé, ce qui devrait se faire dans les prochaines semaines.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter