Ceux qui espéraient que la dernière création de Tesla traverserait l’Atlantique seront déçus (presque certainement). Tesla ne prévoit pas pour l'instant d'introduire le Cybertruck en Europe. Et il y a trois bonnes raisons à cela.
Il arrive, il arrive. En effet, Saint Nicolas. Car il ne faut pas compter sur le Cybertruck de Tesla avant cela. Bien que les livraisons du dernier pick-up de Tesla aient officiellement commencé aux États-Unis, il est à peu près certain que l’énorme Cybertruck n'arrivera pas en Belgique. Pourquoi ? Pour les raisons suivantes, entre autres.
1 : L'EUROPE OCCIDENTALE N'EST PAS UN MARCHÉ DE PICK-UP Ford, Dodge, Chevrolet et consorts vendent des millions de pick-up chaque année aux États-Unis. Des pick-up pur-sang, aux proportions d'une petite maison et au moteur débordant de cylindres. Bien que les pick-up soient également immatriculés en Europe occidentale, il s'agit de chiffres marginaux à l'échelle mondiale. La mousse ne vaut donc peut-être pas les charbons ardents.
2 : LA RÉGLEMENTATION EUROPÉENNE Tout le monde sait que la plupart des clients n'achèteront pas le Cybertruck pour en faire un pick-up. C'est vrai. Parce qu'en fait, le Cybertruck est une déclaration. Une déclaration qui doit néanmoins respecter les directives européennes si elle veut être vendue sur le sol européen. Saviez-vous, par exemple, qu'en Europe, les parties saillantes d'une voiture doivent légalement être arrondies pour ne pas présenter d'arêtes vives ? Or, cet arrondi de 3,2 millimètres n'est pas possible sur la tôle de 1,4 millimètre d'épaisseur du Cybertruck.
3 : RÉGLEMENTATION EUROPÉENNE, BIS Mais la réglementation européenne ne s'arrête pas là. En effet, la masse maximale autorisée (MMA) du Cybertruck dépasse allègrement la limite que les conducteurs sont autorisés à conduire avec un permis B. En d'autres termes, le Cybertruck a le poids d'un camion (3,6 à 4,5 tonnes), ce qui signifie que vous devrez avoir…un permis de conduire camion en Belgique et dans d'autres pays d'Europe.
Vous regrettez que le Cybertruck ne vienne pas en Europe ? Ou espérez-vous toujours un miracle de Noël ? Faites-nous en part dans les commentaires !
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter