Actualités: Officiel

Aston Martin DBX S : le superlatif des superlatifs (2025)

Aston Martin a dévoilé une nouvelle version haut de gamme de son DBX, mais attendez, elle était déjà là, n'est-ce pas ? En effet : il y a quelques années, le DBX707 a été ajouté à la gamme, mais même alors, les Britanniques n'étaient apparemment pas encore prêts. Alors découvrez l'Aston Martin DBX S et elle va encore plus loin.

En 2022, ils ont dévoilé le « SUV de luxe le plus puissant au monde » chez Aston Martin - leurs mots, pas les nôtres. Ce DBX707 était équipé de 707 chevaux et à l'exception de quelques aspirants électriques, aucun concurrent n'a fait mieux à l'époque. Trois ans plus tard, cependant, les cartes sont différentes car entre-temps, tellement de SUV de luxe plus puissants sont déjà arrivés sur le marché que ce DBX707 a été rétrogradé à la version de base de l'offre DBX d'Aston Martin. Cela signifie que le DBX a besoin d'un nouveau superlatif.

Puissance de supercar

Il l'obtient maintenant sous la forme de l'Aston Martin DBX S, et vous pouvez probablement deviner ce que signifie ce « S ». Oui : vous regardez une version encore plus sportive ici, bien que vous deviez avoir un cours d'Aston Martian sur votre poche pour le distinguer du DBX707 habituel. Ce dernier avait déjà l'air beaucoup gonflé, mais c'est ce que le DBX S est toujours avec une autre calandre et un séparateur mis à jour sous le pare-chocs. Les Britanniques aiment accentuer ce dernier avec un bord rouge et nous voyons la même chose à l'arrière. Là, le diffuseur est rempli d'un ensemble d'échappements empilés, mais si vous ne pouvez pas vous souvenir de ces différences, vous pouvez simplement le reconnaître au « S » rouge sur l'aile latérale.``

Image
Aston Martin DBX S 2025


Cependant, la différence la plus importante se trouve sous la peau, bien que peu de choses changent là aussi à première vue. Par exemple, le DBX n'a toujours pas de moteur V12, mais vous trouverez à l'avant le même V8 biturbo de 4,0 litres des racks Mercedes-AMG. Cependant, Aston Martin semblait avoir déjà retiré un nombre remarquable de chevaux dans le DBX707, mais apparemment il avait encore un excédent à l'époque, car le DBX S obtient 727 ch. Le couple reste identique à 900 Nm et il en va de même pour le 0 à 100 de 3,3 secondes, bien que le 0 à 200 soit 0,3 seconde plus rapide derrière lui.

Moins de rails de toit, plus de fibre de carbone

D'ailleurs, le DBX S doit ces 20 chevaux supplémentaires à la technologie turbo de la supercar Valhalla. Cette technologie devrait également garantir que le moteur réagit plus vivement à haut régime, mais il y a aussi un certain nombre de choses différentes en plus du turbo. Par exemple, les Britanniques rapportent que la version S peut être plus légère jusqu'à 47 kilogrammes que la DBX 707 - vous avez bien lu : "peut être". Il peut être équipé de toutes sortes d'options qui économisent du poids, y compris un panneau de toit en fibre de carbone qui couvre déjà 18 kilogrammes. Selon Aston Martin, c'est le plus grand rabat en fibre de carbone qu'ils aient jamais monté sur une voiture, mais alors vous ne pouvez plus avoir de rails de toit - après tout, c'est un SUV.

Image
Aston Martin DBX S 2025


Aston Martin ne révèle pas encore combien il vous reste pour ce SUV. Les livraisons devraient commencer à l'automne de cette année, donc si vous en avez commandé un, faites-nous savoir ce que vous avez payé pour cela...

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter