Actualités: Officiel

Le nouveau Bentley Bentayga Speed veut faire oublier le W12 (2025)

Le Bentley Bentayga a un nouveau modèle phare, mais il devra se passer d'un moteur W12. Après tout, ce moteur emblématique n'est plus produit, mais cela signifie-t-il que le nouveau Bentayga Speed est moins puissant ? Et bien non, car même sans l'aide de l'hybride, le V8 est désormais plus puissant que le W12 !

Il y a un an, nous disions au revoir à un pan important de l'histoire de Bentley. Il ne s'agit pas tant d'un modèle spécifique ou d'un nom retentissant, mais plutôt d'un moteur : le W12. À l'époque, ce moteur à douze cylindres n'était plus produit, ce qui signifiait que toutes les Bentley, de la Continental à la Flying Spur, devaient se contenter de huit cylindres au maximum... Et cela s'applique également au Bentayga.

Moins de cylindres, plus de puissance

Toutefois, les acheteurs du Bentayga qui commençaient à regretter le surcroît de puissance d'un tel moteur W12 ont désormais une bonne nouvelle. En effet, Bentley a introduit une nouvelle version Speed de son SUV, et alors que ce nom était invariablement associé au modèle à 12 cylindres, il n'y a désormais plus qu'un V8 sous le capot. Mais il ne s'agit pas de n'importe quel V8, car croyez-le ou non, malgré la perte de quatre cylindres, il reste plus puissant de 15 ch que l'ancien W12.

Image
Bentley Bentayga Speed 2025

Ainsi, le bloc biturbo de 4,0 litres rafraîchi crache désormais 650 ch et 850 Nm de couple, et vous avez bien lu : ces chiffres proviennent uniquement d'un moteur à combustion interne. Le Bentley Bentayga Speed ne dispose donc pas du même groupe motopropulseur hybride rechargeable que les Continental et Flying Spur rafraîchies. Pourtant, ce V8 suffit à faire de lui le Bentayga le plus rapide de tous les temps, avec un 0 à 100 en 3,4 secondes et une vitesse de pointe de 310 km/h... Oui, dans un SUV de plus de 2,5 tonnes !

Un drift..en Bentayga !

D'ailleurs, si vous trouvez cela déjà incroyable, attendez de savoir ce que Bentley a fait au niveau du contrôle de stabilité. En effet, pour la première fois dans un Bentayga, il autorise un certain degré de glissement en mode sport, ce qui signifie que vous pouvez réellement faire dériver votre Bentley ! En outre, le vecteur de couple amélioré et la suspension plus rigide de 15 % contribuent à une conduite plus réactive, tandis que les feux sont occultés et qu'une ligne d'échappement Akrapovic est disponible en option. Bref, la case « voiture de footballeur » est déjà doublement cochée.

Image
Bentley Bentayga Speed 2025

A part cela, le Bentayga Speed reste une Bentley pure souche. Ici aussi, un grand nombre d'artisans britanniques ont effectué un travail manuel sur votre voiture. Comptez, par exemple, sur un motif de diamant tridimensionnel dans le revêtement de votre siège, qui est également disponible de préférence en deux nuances de cuir et qui reçoit bien sûr le lettrage « Speed » cousu dans le dossier. Quel est le prix à payer pour tout cela ? Vous ne le saurez probablement pas tant que vous n'aurez pas prouvé que vous avez un jour pu écrire votre griffonnage sur une coupe de la Ligue des champions.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter