Avez-vous déjà votre billet pour le Salon de l'Auto de Bruxelles ? Parfait, il est temps d'en profiter pleinement. Vous pourrez non seulement découvrir de nombreux nouveaux modèles, mais également avoir un aperçu des modèles à venir. Voici donc les dix concept-cars à ne pas manquer à Bruxelles !
BMW Neue Klasse « Heart of Joy »

Le concept « Heart of Joy » de BMW est peut-être le plus pertinent de tous, mais ne vous arrêtez pas trop longtemps sur son nom. Les Allemands font simplement référence à l'ordinateur de bord sophistiqué qui prend en charge l'aide à la conduite, mais vous connaîtrez bientôt cette voiture sous le nom « i3 ». Cette version électrique de la Série 3 reposera sur la même base Neue Klasse que l'iX3 récemment lancée... Il s'agit donc, pour le moins, d'une voiture intéressante !
Audi Concept C

Chez Audi aussi, on adopte une approche concrète avec son dernier concept-car. Ce Concept C est en effet le précurseur direct d'un futur modèle et, si nous avions le choix, nous lui donnerions le nom de « TT ». Il semble en effet qu'il en sera le successeur électrique, même s'il pourrait également remplacer la puissante R8. De plus, le Concept C donne un aperçu du futur langage stylistique de la marque. Tous les nouveaux modèles Audi devraient donc bientôt lui ressembler.
Hyundai Concept Three

Les futures Hyundai, en revanche, auront un look radicalement différent, comme le montre ce Concept Three. Il donne un avant-goût de la future Ioniq 3, même s'il convient de prendre cet avant-goût avec des pincettes. En effet, avouez-le : ce concept-car est tellement audacieux que même Hyundai n'osera probablement pas le produire sous cette forme. On peut toutefois s'attendre à en retrouver certains éléments dans une future voiture compacte électrique abordable.
Dacia Hipster Concept

En matière d'accessibilité, Dacia présente également un concept intéressant. Ce Hipster Concept imagine en effet à quoi pourrait ressembler une microvoiture de la marque. La réponse est apparemment « plutôt cool », car le Hipster Concept ressemble à un Land Rover Defender miniature. Dacia affirme ne pas avoir de projets concrets à ce sujet, mais avec la disparition de Mobilize, nous voyons bien un créneau de la taille d'une microcar dans l'offre du groupe Renault.
Mercedes-AMG Concept GT XX

En revanche, nous pouvons être certains que ce Mercedes-AMG Concept GT XX sera produit. Mercedes a même déjà lancé la campagne de teasing pour sa nouvelle AMG GT 4 portes, qui s'inspirera de ce concept-car. Ce modèle de série sera également électrique et sera équipé de moteurs à flux axial et d'une capacité de recharge rapide exceptionnelle. On ne sait toutefois pas encore si l'AMG GT 4 portes finale ressemblera de loin à une Maserati.
Hyundai Insteroid

Si vous trouvez cette Mercedes-AMG impressionnante, attendez de voir cette Hyundai... car oui, elle est encore plus remarquable que la Concept Three présentée précédemment. Les Coréens ont également apporté leur Insteroid Concept qui, comme son nom l'indique, est basé sur l'Inster, un modèle économique. Il s'en inspire toutefois vaguement, car vous avez ici affaire à une petite voiture de course agréablement déjantée, principalement inspirée des jeux vidéo. Ne vous attendez pas à un modèle de série... À moins que Hyundai ne souhaite imiter la Renault 5 Turbo 3E ; dans ce cas, nous ne les en empêcherons pas.
DS Taylor Made N°4 Concept

Chez DS, ils semblent d'ailleurs avoir le même projet, mais avec la N°4. Croyez-le ou non, cette création originale partage bel et bien sa plateforme avec cette berline française haut de gamme. La DS Taylor Made N°4 Concept y ajoute toutefois de nombreux spoilers et des passages de roues élargis, ainsi qu'une calandre élégante sur laquelle est gravé le nom du modèle. La marque affirme pour l'instant ne pas avoir de plans de production pour ce modèle, mais en ce qui nous concerne, cela pourrait bien être le signe avant-coureur d'une version plus sportive de la N°4.
Citroën Elo

Citroën reste tout aussi vague au sujet de cette Elo, et nous aimerions tout autant la voir entrer en production. Il s'agit en effet ni plus ni moins que du fruit de l'union entre une Fiat Multipla et une McLaren F1, comme en témoignent le siège conducteur central et les six places au total. Seulement, elle ne porte pas le logo McLaren ou Fiat, mais le double chevron de Citroën. De plus, l'Elo est électrique, mais ce n'est pas ce que signifie son nom, car il s'agit apparemment de l'abréviation de Rest, Play and Work. Ne nous demandez pas comment.
Volkswagen ID. Cross Concept

Revenons aux concepts concrets, car nous en avons encore deux en réserve. La Volkswagen ID. Cross, pour commencer, peut être considérée comme l'alternative électrique de la T-Cross, et c'est exactement ce qu'elle est censée devenir. Volkswagen ne cache pas que cette voiture sera produite et que son design sera assez similaire à celui du concept-car. Sous le capot, il reprend la technologie de l'ID. Polo, et il n'est pas le seul.
Skoda Epiq

Jetez un œil chez Skoda, vous y découvrirez l'Epiq. Il s'agit également d'un crossover électrique qui sera également produit... Il est donc inévitable que cette Skoda partage sa technologie avec la Volkswagen mentionnée ci-dessus. L'Epiq sera également basé sur la nouvelle plateforme MEB Entry et devrait être commercialisé cette année, tout comme le Volkswagen ID. Cross. N'hésitez pas à mémoriser l'apparence de ce concept-car, car vous le verrez bientôt circuler dans votre rue.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter