Le constructeur espagnol (qu’on ne peut plus nommer Seat) Cupra annonce une grande nouveauté. Le Formentor sera bientôt doté d'une 5-cylindres, qui sera dévoilée ce mois-ci.
Le 22 février, Cupra fêtera son troisième anniversaire - en tant que marque indépendante de Seat, pour être précis. Mais là où Cupra semblait chercher sa propre identité pendant les premières années, la marque semble l'avoir trouvée l'année dernière. Grâce à l'arrivée du Formentor, le SUV qui ne se trouve pas dans le catalogue de Seat. Plus tard, même le El-Born sera ajouté comme modèle tout électrique.
Pour son troisième anniversaire, Cupra a quelque chose de spécial en réserve, dont la marque donne déjà un aperçu. À cette occasion, Cupra lancera le Formentor VZ5, la version supérieure qui sera positionnée au-dessus de la version VZ de 310 ch. Et si l'on en croit la première photo aguicheuse, il aura un look distinctif, avec un diffuseur arrière et des échappements spécifiques.
AUDI-BRON
Qu'est-ce que cette VZ5 a de si spécial ? Cinq cylindres. Oui, Cupra va mettre un 5-cylindres sous le capot du Formentor. Les détails ne sont pas encore connus, mais il est presque certain que le 5-cylindres 2.5 TFSI fabriqué par Audi obtiendra une place dans ce Formentor sous une forme ou une autre. Comptez donc sur une puissance d'environ 400 ch. Plus d'informations dans le courant du mois !
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter