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Fisker dévoile une gamme complète de nouvelles électriques

Si Fisker appartient encore aujourd'hui à la catégorie des petits constructeurs, cela devrait bientôt changer. La marque a dévoilé une gamme complète de modèles électrique, en un coup. Ils ont juste oublié de prendre des photos, mais pas d'inquiétude : on a fait des captures d'écran.

L'histoire de Fisker est faite d'essais et d'erreurs, mais cette fois-ci, le constructeur américano-danois semble plus certain que jamais. L'Ocean, par exemple, sort maintenant des chaînes de production, et Fisker peut commencer à rêver à ses prochains modèles. C'est ce qu'ils ont fait à haute voix lors de leur premier " Product Vision Day ", un événement pour lequel ils ont réuni leurs principaux clients et investisseurs à Los Angeles. Quelque chose nous dit qu'ils ne sont pas rentrés chez eux insatisfaits, bien qu'il soit difficile de lire l'expression de leurs visages.

OCEAN FORCE E

En effet, lors de l'événement, Fisker a présenté pas moins de quatre nouveautés, et la marque a consciencieusement partagé ces informations sur son site web. En revanche, il n'y a pas eu de photos. Le seul moyen d'admirer les électriques est de regarder la répétition interminable du livestream. Néanmoins, pour ne pas faire tomber cet article à l'eau, on a sorti quelques captures d'écran des modèles en question. Pardon donc pour la qualité déplorable des images ; vous pouvez adresser la facture de l’ophtalmo directement à Fisker Inc.

Si vous préférez tout de même suivre le livestream, la première voiture que l'on y voit est le désormais célèbre Ocean, mais pas n'importe lequel. En effet, Fisker a habillé le SUV électrique d'un costume tout-terrain sous le nom de Force E. Comptez donc sur une peinture noire mate avec des accents orange, de jolies jantes à trois branches dans des passages de roues évasés et une énorme galerie de toit, mais cela ne s'arrête pas aux garnitures. Par exemple, la Force E reçoit des suspensions surélevées et un revêtement protecteur de châssis, tandis que le groupe motopropulseur reste celui de l'Ocean à transmission intégrale. Il s'agit donc d'un ensemble que les acheteurs pourront commander sur leur exemplaire à partir de 2024.

FISKER ALASKA

Toujours dans la même année, Fisker devrait avoir un deuxième modèle, et c'est tout de suite un modèle que l'on ne connaît pas du tout pour l'instant. Ainsi, lors du " Product Vision Day ", ils ont dévoilé le Fisker Alaska - à ne pas confondre avec le Renault Alaskan qui a fait un flop. Ce Fisker sera lui aussi un pick-up, mais électrique. Cependant, l'Alaska est censé se distinguer de ses concurrents comme le Ford F150 Lightning et le Rivian R1T par sa durabilité et son poids. En effet, selon Henrik Fisker, il s'agira du pick-up électrique le plus léger et donc le plus économe du marché.

Pour ce faire, l'Alaska utilise une plateforme Ocean allongée, ce qui le rend relativement compact par rapport aux standards américains. Toutefois, le Fisker compense cela par le " Houdini Trunk ", une trappe qui permet de glisser de longs chargements dans l'habitacle. De plus, sous le plancher se trouve une batterie de 113 kWh, qui devrait permettre à l'Alaska d'atteindre environ 550 kilomètres en mode électrique. Le modèle devrait être prêt pour la production vers décembre 2024.

FISKER PEAR

Six mois plus tard, c'est au tour du Fisker Pear, et non, il ne se distingue pas par sa forme de poire. Le nom signifie " Personal Electric Automotive Revolution " (révolution personnelle de l'automobile électrique), et cette révolution devrait se traduire principalement par un prix. Ainsi, Fisker promet que le Pear ne coûtera que 29 000 $ aux États-Unis, soit 26 300 €.

Pour ce prix, l’électrique devrait être assez spacieuse, puisque le Pear prend la forme d'un SUV avec pas moins de six places - trois à l'avant et trois à l'arrière. Il s'agit donc d'un Fiat Multipla électrique, bien qu'il reprenne de nombreux éléments de l'Ocean en termes de design. À l'arrière, nous trouvons une signature lumineuse intéressante autour de la lunette arrière. En outre, le Pear est aussi doté d'un " Houdini Trunk ", un coffre dont le hayon s'ouvre en s'abaissant à la manière d'une BMW Z1. Le reste de la technologie n'a pas encore été dévoilé, mais le véhicule électrique devrait être commercialisé d'ici la mi-2025.

FISKER RONIN

Cependant, le moment qu’on attend tous - en tout cas, nous - n'arrivera pas avant la fin de l'année 2025. En effet, c'est à cette date que la Fisker Ronin devrait être prête pour la production et il s'agira du premier cabriolet électrique à quatre portes au monde. En conséquence, elle ressemblera à la Mazda RX-8 d'autrefois pour une raison ou une autre, mais la Ronin sera beaucoup plus exclusive. Par exemple, chaque exemplaire sera fabriqué à la main et l'édition restera limitée. Il va donc de soi que la marque n'a pas encore fixé de prix pour ce modèle.

Quel que soit son prix, vous pouvez vous attendre à en avoir pour votre argent. En effet, Fisker promet une puissance de 1 000 ch, soit un 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes…avec toute la famille à bord ! En outre, l'autonomie devrait atteindre 1 000 kilomètres grâce à une batterie logée dans les moindres recoins du châssis. Autant dire que la Tesla Roadster peut commencer à s'inquiéter, ne serait-ce que parce que l'on se demande désormais ouvertement laquelle des deux hyper-électriques sera la première à circuler sur les routes...

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