Ce Farizon SuperVan délivrera bientôt vos paquets (2024)

Farizon SuperVan belgique info

La Belgique s'enrichit d'une nouvelle marque d’utilitaires. En effet, à partir de septembre 2024, Farizon arrivera sur notre marché belge avec le SuperVAN, un fourgon électrique conçu sous l'égide de Geely. Vous savez, la maison mère de Volvo, Polestar, Lotus et cie.

Le nombre de marques que le consertium Geely a sous son aile se compte depuis longtemps sur les doigts d'une main. Bientôt, une nouvelle marque fera son entrée sur le marché belge. Cette fois-ci, il ne s'agit pas d'une marque de voitures, mais plutôt d'une marque de camionnettes, Farizon auto.

FARIZON AUTO

D'accord, le nom de la marque de fourgonnettes fondée en 2016 est peut-être un peu malheureux. Car à l'heure où nous écrivons ces lignes, Farizon Auto ne produit...pas une seule voiture ! Alors que fabrique-t-elle ? Des fourgons électriques, des bus et même un camion qui fonctionne entièrement au méthanol. Ce dernier n'est pas encore à notre portée, mais le SuperVAN l'est d'autant plus. C'est le nouveau venu de la famille et il veut impressionner par sa facilité d'utilisation et son look futuriste.

Farizon SuperVan belgie info

Il faut dire qu'à côté du Renault Master électrique, on sent que ce Farizon a été développé de A à Z avec une motorisation électrique à l'esprit. Avant tout, le SuperVan vise à se concentrer sur les livraisons urbaines. En d'autres termes, le segment des fourgonnettes de 3,5 tonnes. Il existe une version à empattement long et une version à empattement court, toutes deux dotées d'un seuil de chargement d'à peine 550 mm. Selon la version, le volume de chargement du Farizon SuperVAN oscille entre 6,7 et 12,6 m3. Les spécifications européennes exactes ne sont pas encore disponibles, mais au niveau international, ce SuperVAN dispose d'une batterie de 100 kWh combinée à un moteur électrique de 308 ch.

IMPORTATEUR RÉPUTÉ

L'importateur de la nouvelle marque de fourgonnettes n'est pas un inconnu. Le groupe Beherman, par exemple, s'occupera de Farizon après avoir déjà importé des marques telles que Mazda, Mitsubishi, Land Rover, Rolls-Royce, Bentley, (l'ancienne) MG, Morris, Rover et Saab en Belgique.

Farizon SuperVan belgie info

Beherman pourra s'appuyer sur un nouveau réseau Farizon d'une cinquantaine de distributeurs et vise à conquérir plus de 5 % du marché du Benelux d'ici trois ans. Il est donc d'ores et déjà certain que de nombreux autres modèles Farizon arriveront chez nous.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités