La nouvelle électrique de Skoda s'appellera Elroq. On peut le considérer comme un petit frère de l'Enyaq, avec les mêmes moteurs et les mêmes batteries. Ce n'est d’ailleurs pas la seule similarité, c'est le moins que l'on puisse dire. Il suffit de regarder ces croquis de l’habitacle…
Êtes-vous également fatigué de voir la seule voiture électrique de Skoda, l'Enyaq, après toutes ces années ? Dans ce cas, nous avons de bonnes nouvelles pour vous, car il y a toute une série de nouveaux véhicules électriques dans le pipeline tchèque. Par exemple, Skoda lancera un break électrique et un SUV électrique à sept places en 2026, tandis qu'un SUV compact à bas prix sous le nom d'Epiq arrivera l'année prochaine. Dans le même temps, l'Enyaq et sa version coupé font l'objet d'une refonte complète, mais pas avant d'avoir un petit frère : l'Elroq.
Adieu, logo Skoda
Entre-temps, nous avons pu l'apercevoir quelques fois au crépuscule, mais maintenant les Tchèques ouvrent également le livre sur son intérieur, bien qu'il s'agisse d'un carnet de croquis. Ainsi, nous découvrons le tableau de bord de l'Elroq en quelques dessins et si ce tableau de bord vous semble familier, vous n'avez pas tort. En effet, l'ensemble de l'habitacle ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de l'Enyaq, jusqu'à l'écran compact du conducteur et la rangée pratique de touches de raccourci physiques sous l'écran d'infodivertissement. Même le volant à deux branches est identique, ou du moins à un détail près. Ainsi, l'Elroq devient la première Skoda dont le nom de la marque est inscrit en toutes lettres sur le volant, une tendance que les autres modèles suivront plus tard.
Ce tableau de bord n'est d'ailleurs pas la seule chose que l'Elroq hérite de l'Enyaq, puisque les deux modèles seront également similaires sous la peau. Par exemple, Skoda a déjà révélé que le nouveau venu recevra le même moteur électrique avec une puissance de 170 à 286 ch sur l'essieu arrière, ou jusqu'à 299 ch pour la version à transmission intégrale. La capacité de la batterie varie quant à elle de 55 à 82 kWh, ce qui n'est pas sans rappeler l'Enyaq. Ce n'est qu'en termes d’habitabilité que l'Elroq doit faire moins bien que son grand frère, puisqu'il s'en tient à un volume de coffre de 470 litres. Le nouvel électrique sera donc un peu plus petit, mais de combien exactement, on l'apprendra lors de son lancement en octobre.
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