Aston Martin a la solution pour ceux à qui le soleil manque avec la version Roadster de sa nouvelle Vantage. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une variante ouverte, alors pas de neige sur les photos officielles. Enfin, presque…
Il y a un peu moins d'un an, Aston Martin dévoilait sa toute nouvelle Vantage...enfin, pas tellement « toute nouvelle ». Ainsi, alors que le membre d'entrée de gamme de la gamme Aston affichait un look considérablement rafraîchi, il s'agissait secrètement d'une mise à jour complète de la Vantage, alors âgée de sept ans. Aujourd'hui, c'est au tour de la Vantage Roadster, qui est - vous l'avez deviné - la version ouverte de la version actualisée de cette Vantage âgée de sept ans.
La capote la plus rapide du monde
Le fait que cette Vantage Roadster ne soit pas entièrement nouvelle n'enlève rien à sa capacité à faire tourner les têtes. Bien au contraire : ici aussi, le nez de bon goût de la précédente Vantage cède la place à un visage cendré aux yeux agrandis et à la bouche béante. Pour l'instant, aucune différence avec le coupé fermé, car pour cela, il faut aller voir derrière. Vous trouverez donc un arrière légèrement redessiné, surmonté d'une simple capote en tissu, qui s'ouvre ou se ferme électriquement en seulement 6,8 secondes. Il s'agit donc du toit décapotable le plus rapide au monde !
En parlant de vitesse, c'est surtout sous la peau que l'on remarque que cette Vantage est un peu plus qu'un simple lifting. Ainsi, même dans le Roadster, nous devons dire adieu au V12, mais l'habituel V8 biturbo de 4,0 litres de Mercedes-AMG obtient quelques notes supplémentaires à sa chanson. 155 notes de plus pour être précis, car au lieu de 510 ch, il crache maintenant jusqu'à 665 ch. Résultat : un 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et une vitesse de pointe de 325 km/h, cheveux au vent. Ou du moins dès que le temps le permettra, ce qui, espérons-le, sera le cas lorsque les livraisons de cette Aston Martin Vantage Roadster débuteront.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter