Alpine s'engage résolument dans la voie de l'électrique. Même l'A110 sera équipée passera à l'électrique l'année prochaine. Pourtant, ce sera l'A390 qui devra assurer le volume des ventes. Son prix est-il suffisamment compétitif pour cela ?
Après le Mercedes-Benz GLC la semaine dernière, nous avons reçu aujourd'hui le catalogue d'un autre SUV électrique : l'Alpine A390. Combien coûte ce fastback français ?
Deux versions
L'Alpine A390 se décline en deux versions : la GT (400 ch) peut être commandée à partir du 4 novembre, tandis que la GTS (470 ch) sera disponible à la commande dès le début de l'année prochaine. La première coûte 67 500 €, tandis que la seconde coûte au moins 78 000 €.

La version de base comprend également une pompe à chaleur et un chargeur bidirectionnel de 11 kW. Vous bénéficiez également de jantes en alliage diamantées de 20 pouces avec pneus Michelin Sport EV, de sièges sport chauffants à réglage électrique en alcantara perforé, d'une climatisation bizone, d'une interface numérique connectée avec écran 12 pouces et de systèmes d'aide à la conduite tels que le régulateur de vitesse adaptatif, l'assistant de maintien de voie, l'aide au freinage d'urgence automatique et une caméra à 360°.
Et qu'en est-il de la version haut de gamme ?
Cette version haut de gamme est est notamment équipée de jantes Snowflake 21 pouces en aluminium forgé avec une finition noire brillante et des pneus Michelin Pilot Sport 4S spécifiques, de sièges sport à réglage électrique, chauffants et massants, du système audio Devialet XtremeSound, du pack conduite (assistant de maintien de voie actif + système de stationnement mains libres) et du système Alpine Telemetrics Expert. Ce dernier est un coach personnel développé par les ingénieurs de la marque française.

En termes de prix, l'Alpine se rapproche donc assez des BMW iX3 et Mercedes-Benz GLC que nous avons examinées la semaine dernière. Ce qui nous amène à la question suivante : seriez-vous prêts à opter pour la France au lieu de l'Allemagne ?
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter