Renault ne laisse planer aucun doute : la 5 électrique ressemblera à s'y méprendre à sa devancière du même nom. Les Français le confirment en partageant des images des premiers prototypes. En effet, malgré l'obscurité du camouflage, le stylo fluo fait mouche sur les lignes attendues.
Dites déjà adieu à la Zoe, chez amis des électriques, car ses jours sont presque comptés. En effet, il existe une compacte électrique qui promet d'être non seulement plus attrayante, mais aussi plus efficace, plus dynamique et moins chère que la première vraie électrique de Renault. La nouvelle Renault 5, serait dotée d'une batterie plus légère et plus dense et d'un essieu arrière multibras, tandis que de nombreux composants seraient encore interchangeables avec, par exemple, la Clio. Si tout cela fonctionne dans la réalité, Renault peut maintenant commencer à le tester en pratique.
COMME LE CONCEPT CAR
En effet, la marque a envoyé une série d'images teaser des premiers prototypes sur les routes publiques, et ils sont bien sûr encore enveloppés dans le camouflage nécessaire. Cependant, les photos ne montrent guère plus qu'une ombre noire mate, bien que Renault ait eu la gentillesse de clarifier certaines choses. Mieux encore : elle couvre pratiquement tout le dessin de la 5 avec une ligne de couleur vive. Comptez donc sur des phares pincés à l'avant et des barres verticales à l'arrière, avec le nom de la marque et du modèle épinglé entre les deux. Sur le côté, on aperçoit des poignées de porte cachées pour les portes arrière et, bien sûr, un port de chargement dans l'aile avant gauche.
Si vous suivez un peu ce qui se passe chez Renault, cette apparence ne vous surprendra probablement pas beaucoup. Les Français annoncent l'arrivée d'une nouvelle Renault 5 depuis 2021, et ce que nous voyons ici diffère très peu du concept-car présenté à l'origine. Lequel est d'ailleurs revenu sous la bannière Alpine il y a quelques mois, car en effet : il y aura aussi une variante plus sportive de cette Renault 5. Comme la version plus civile, elle sera lancée l'année prochaine, et Renault a donc encore largement le temps de mettre ces prototypes à l'épreuve. Ainsi que de nous transmettre les images nécessaires entre-temps, bien sûr…
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