L'année prochaine, Renault et sa filiale Alpine feront dans le rétro avec une réincarnation de la R5. Cette citadine compacte électrique recevra une sérieuse touche de sportivité supplémentaire sous la bannière Alpine. Nous en avons déjà un aperçu avec le concept A290_β. Bien qu'il s'agisse d'un spectacle visuel, on ne dispose pour l’instant que peu de spécification techniques…
On attend avec impatience la version de série de la nouvelle Renault R5. Car il pourrait bien s'agir de la rivale de la Fiat 500 que nous attendons depuis....la nouvelle 500 est arrivée sur le marché ! Il est clair depuis un certain temps que Renault n'est pas le seul à s'occuper de la R5. En effet, la filiale sportive Alpine lancera également un produit dérivé. Nous avons déjà un premier aperçu de celle-ci sous la forme de l'A290_β. Attention, il s'agit d'un concept car.
TROIS PLACES
On le remarque tout de suite dans certaines décisions de design. Par exemple, nous serions surpris qu'Alpine décide de laisser la version de production sortir de la chaîne de production avec une carrosserie en fibre de carbone. Quant aux jantes de 20 pouces, nous les verrons bien sur le modèle de série (mais peut-être une taille plus petite). En bref, il suffit de modifier un peu le design pour obtenir la version de production finale.
Il est préférable de faire de même à l'intérieur. En effet, cette A290_β est équipée d'un siège central de type McLaren F1 pour le conducteur et de deux sièges pour les passagers. Le modèle de production final pourra sans doute accueillir quatre personnes (ou cinq, si vous êtes courageux). Avec une longueur de 4,05 mètres, une largeur de 1,85 mètre et une hauteur de 1,48 mètre, cette A290_β est une réponse aux gigantesques SUV électriques que l'on nous présente aujourd'hui.
Quid des spécifications, ALPINE ?
Pourtant, quelque chose pince dans le dévoilement de ce concept. Alpine est, en effet, plutôt avare d'informations. Extrêmement maigres. Par exemple, nous ne savons toujours pas officiellement si ce dérivé d'Alpine aura une traction avant ou arrière, quelle sera la taille de la batterie et quelle sera la puissance du moteur électrique. Quoi qu’Alpine dévoile que ce concept prend racine sur la plateforme CMF-EV des Renault Megane E-Tech et Nissan Ariya.
Quoi qu'il en soit, la version de production de l'A290_β est le point de départ d'une gamme entièrement nouvelle chez Alpine. Il y aura également un crossover électrique et une nouvelle génération de l'A110, qui est développée en collaboration avec Lotus et qui sera également entièrement électrique.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter