Original ID
1405

Bye-bye V10 : la Lamborghini Huracan fait ses adieux en version STJ (2024)

Lamborghini est au cœur d'une transformation majeure qui tourne autour - vous l'avez deviné – de l’électricité. En effet, d'ici la fin de l'année, la marque ne veut plus proposer que des modèles électrifiés et les moteurs à combustion classiques doivent donc être retirés un par un. Ainsi, nous avons déjà vu l'Aventador remplacée par la Revuelto hybride rechargeable, même si Lamborghini a réussi à conserver un V12 entre les deux. C'est maintenant au tour de la Huracan, et avant que vous ne commenciez à espérer : son successeur devra se passer de l'emblématique V10.

Audi R8 V10 : désormais uniquement en version Performance (2021)

Bien qu'Audi ne veuille pas le dire tel quel, il est tout à fait clair que la majorité des clients de la R8 optent pour la version Performance. La puissance du V10 de 5,2 litres passe ainsi de 570 à 620 ch. Il est donc temps de simplifier la gamme et de remanier l’entrée de gamme. Désormais, c'est la Performance qui sonne le glas. Détail intéressant : en raison de cette décision, Audi a également dû proposer une version Performance pour la R8 à propulsion. La R8 V10 Performance RWD est née ! Avec une puissance supplémentaire sur l'essieu arrière.

Étiquettes
S'abonner à v10