Quand on parle d’exclusivité, il n’y a pas de limite. C’est ce que tâche de trouver cette Phantom Syntopia, une Rolls-Royce prise en main par la créatrice de mode néerlandaise Iris van Herpen. Le résultat a donné du fil à retordre aux Britanniques, puisqu'il s'agit apparemment de la Phantom Bespoke la plus complexe jamais réalisée.
La personnalisation a désormais atteint pratiquement tous les niveaux du secteur automobile. Il suffit de chercher une citadine dont le toit ou les jantes ne peuvent pas être habillés d'une couleur, ou dont les housses de sièges ne peuvent pas être ornées d'une gamme complète de passepoils. La Renault Twingo semble donc presque aussi individuelle que votre Rolls' personnalisée hors de prix. Il y a un moyen simple pour se différencier : demander à un styliste de renommée mondiale de faire ce qu'elle veut de votre exemplaire.
ÉDITION unique
C'est en tout cas ce qu'a dû penser un spectateur aisé du défilé Syntopia d'Iris van Herpens, au cours duquel la créatrice néerlandaise a joué avec les formes fluides de la nature. Elle a donc pu recommencer, mais en utilisant une Rolls-Royce Phantom comme support. Pour l'occasion, elle lui a donné une couleur de peinture unique qui donne un effet ondulé grâce à la combinaison de la peinture la plus noire de Rolls-Royce et de paillettes métalliques placées sous différents angles. Si vous en êtes déjà bouche bée, c'est que vous n'avez pas encore vu l'intérieur. Ici, le motif Starlight habituel de la garniture de toit est repris sur les sièges, et la garniture de plafond elle-même est réalisée à partir d'une seule pièce de cuir dans laquelle le relief de 162 vagues a été découpé, plié et cousu.
Le résultat est difficile à comprendre, et il en va de même pour les heures de travail. Par exemple, selon Rolls-Royce, près de 700 heures de travail à la main ont été consacrées à ce seul ciel de pavillon, tandis que 3 000 heures de travail ont été nécessaires à la mise au point de cette couleur de peinture unique. Comme la plupart des Phantom, cette Syntopia comporte également des œuvres d'art sur le tableau de bord, mais ici, il a fallu 60 heures pour coudre 85 pièces du même motif de vague devant le tableau de bord. Tout cela fait de cette Phantom la plus complexe dans laquelle le département Bespoke de Rolls-Royce se soit jamais aventuré, et avec cela, les Britanniques en ont eu pour un moment. Ils promettent donc de s'en tenir à un seul exemplaire, et il n'y a donc pas lieu de demander un prix.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter