Actualités: Officiel

F*ck le downsizing : l'Isuzu D-Max revient au moteur diesel 2,2 litres (2026)

Bonne nouvelle pour ceux qui préfèrent les pick-up avec une cylindrée plus importante. Isuzu abandonne le 4-cylindres 1,9 litre de son D-Max et le remplace par un tout nouveau 4-cylindres 2,2 litres. Avec plus de couple et plus de facilité de travail.

Il a été l'un des premiers pick-ups à suivre la tendance à la réduction de la cylindrée il y a quelques années. En effet, en 2017, le moteur diesel 2,5 litres de l'Isuzu D-Max a été remplacé par un moteur diesel 1,9 litres. Aujourd'hui, le spécialiste du diesel change à nouveau de stratégie. Découvrez le « MaxForce » 2,2 litres !

Plus de couple, sur toute la plage

Ce n'est pas que le moteur diesel 4-cylindres de 1,9 litre du D-Max présente des défauts, car il s'est révélé remarquablement fiable et, disons, « robuste ». Cependant, un volume plus important est toujours appréciable. C'est pourquoi Isuzu a décidé de lancer un successeur à ce moteur. Il est appelé en interne RZ4F, mais porte le nom de « MaxForce » à l'extérieur.

Image
Isuzu D-Max 2.2 MaxForce Diesel

La caractéristique importante du nouveau bloc est son volume accru. En effet, bien qu'il s'agisse toujours d'un quatre cylindres alimenté au diesel, il affiche une cylindrée de 2,2 litres. Avec 163 ch et 400 Nm, les chiffres restent modestes, mais non seulement le couple a augmenté de 10 %, mais vous bénéficiez également de 60 % de couple en plus à partir de 1 000 tr/min par rapport au moteur diesel 1,9 litre.

Cheval de trait

Le MaxForce se profile ainsi comme le meilleur cheval de trait. Surtout lorsqu'il est associé à la boîte automatique à 8 rapports (une boîte manuelle à 6 rapports est toujours disponible). Avec une capacité de remorquage de 3,5 tonnes, une charge utile de 1,2 tonne et un 4x4 activable, le D-Max ne cède rien à ses concurrents.

Image
Isuzu D-Max 2.2 MaxForce Diesel

Comme auparavant, le D-Max est disponible en version cabine simple, cabine allongée et cabine double. Pour les plus audacieux, il existe également un D-Max EV. Visuellement, le D-Max ne change pas beaucoup, il s'agit donc surtout d'une transplantation cardiaque...

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter