Le boss Elon Musk vient de quitter l'administration Trump, sinon nous pourrions rapporter de bonnes nouvelles concernant Tesla. Les ventes ont fortement augmenté en mai par rapport à la même période de l'année dernière. Enfin, cela s'est passé dans un pays européen parce qu'en Belgique...
Si vous voulez savoir comment vont les choses chez Tesla ces jours-ci, il suffit d'ouvrir notre page d'actualités sur la marque. Depuis que le PDG Elon Musk a rejoint le controversé président américain Donald Trump, environ trois quarts des articles qui s'y trouvent parlent de vandalisme, de baisse de popularité et, surtout, de diminution des ventes. Il est donc temps de changer cela, n'est-ce pas ?
Le Belge reste plus réservé
Voici donc ce changement : Tesla a déjà rendu un résultat positif dans un pays européen. Il s'agit de la Norvège, et ce résultat n'est pas seulement positif dans ce pays. Selon l'Opplysningsrådet For Veitrafikken - autrement dit le FEBIAC norvégien - Tesla a réussi à immatriculer pas moins de 2 600 nouvelles voitures le mois dernier. Cela représente une augmentation de 213 % par rapport à mai 2024. À propos, 2 346 de ces voitures Tesla étaient des Model Y, ce qui en fait le modèle le plus populaire du mois : 16,5 % de toutes les nouvelles voitures en Norvège en étaient équipées.

Il faut dire que la Norvège dispose d'un marché automobile exceptionnel. Pas moins de 93 % des nouvelles voitures qui y sont immatriculées sont désormais entièrement électriques, ce qui a fait du Model Y la voiture la plus populaire dans ce pays pendant plusieurs années consécutives avant son facelift. Ainsi, maintenant que les livraisons de son modèle facelift sont bel et bien en cours, les Norvégiens se moquent de la controverse qui entoure la marque et reviennent tous à la Tesla Model Y. Les Belges, en revanche, restent plus prudents : dans notre pays, 669 nouvelles voitures Tesla ont été immatriculées le mois dernier, soit un peu moins de 47 % par rapport à mai 2024.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter