Toyota : ”le monde n’est pas prêt pour le 100 % électrique”

Toyota électrique

Par le biais de différents canaux, Toyota exprime son inquiétude quant à la transition vers des voitures entièrement électriques à grande échelle. Selon la marque, la vitesse à laquelle les constructeurs automobiles et les gouvernements tentent de faire de ce projet une réalité est tout simplement trop rapide par rapport aux énormes problèmes qui doivent encore être résolus en matière de recharge, de production d'énergie et d'accessibilité financière.

Toyota peut difficilement être accusé de ne pas avoir un cœur vert. Après tout, au cours des dernières décennies, la marque automobile est devenue synonyme de la propulsion hybride. Alors que les autres constructeurs automobiles ne s'intéressaient pas encore à la consommation d'un moteur, Toyota s'efforçait déjà de la réduire autant que possible. Cependant, Toyota considère qu'un passage complet aux voitures électriques est un pas de trop. Ou du moins à la vitesse à laquelle cela se produit.

LA TECHNOLOGIE N'EST PAS ENCORE PRÊTE

Toyota a fait savoir par différents canaux qu'elle n'apprécie pas que les autres marques automobiles s'imposent des échéances "électriques" et qu'elle souhaite impliquer les gouvernements dans cette démarche. Ford, GM et Volvo, entre autres, plaident ouvertement en faveur d'une interdiction par les gouvernements de la vente de nouvelles voitures à moteur à combustion. De préférence d'ici 2030. Beaucoup trop tôt selon Toyota.

Toyota EV fear

Akio Toyoda, PDG de Toyota, a déclaré précédemment que si le Japon passait maintenant au tout-électrique, il n'y aurait plus d'électricité dans le pays d'ici l'été. Si le pays veut se préparer à un paysage uniquement composé de voitures électriques, il devra investir pas moins de 300 milliards d'euros. La division nord-américaine de Toyota, en revanche, affirme haut et fort qu'une transition radicale aurait des conséquences dramatiques sur l'accessibilité des voitures, la production de batteries, les stations de recharge et toute une série d'autres questions importantes.

LE PLUG-IN EST UNE BELLE TRANSITION

Enfin, Toyota estime qu'une voiture entièrement électrique et une voiture hybride rechargeable ont toutes deux des effets positifs sur l'environnement. Cependant, la marque japonaise affirme que posséder une voiture entièrement électrique est beaucoup plus coûteux pour le client moyen que posséder une voiture hybride rechargeable. En bref : selon Toyota, la transition vers les voitures électriques peut se faire à un rythme plus lent et la marque s'en tiendra sciemment aux hybrides et aux hybrides rechargeables pour les années à venir.

Toyota EV fear

Détail saillant : bien que la marque ne soit pas une grande adepte des électriques, Toyota lancera néanmoins cette année un SUV électrique, au même titre que le RAV4 plug-in. Juste pour être sûr…

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités