Ok, nous désignons D’Ieteren ci-dessus comme un importateur Volkswagen, mais en 2025, l'entreprise est beaucoup plus que cela. D’Ieteren possède également son propre réseau de chargement sous le nom d'EDI et propose même des vélos de la marque Lucien. À l'autre bout du spectre, il y a D’Ieteren Luxury Performance, qui distribue des marques automobiles plus exclusives en Belgique comme Bentley mais aussi Maserati… Et avec cette dernière marque, ils passent maintenant à l'étape suivante.
Au même niveau que Porsche et Lamborghini
D’Ieteren avait en effet déjà ouvert un premier showroom Maserati depuis 2022, mais deux autres vont désormais s'ajouter. L'entreprise annonce donc qu'elle a repris deux concessionnaires Maserati existants : ceux d'ACG à Gand et à Bruxelles. En soi, cela ne semble pas très significatif, à moins que ce ne soit que ces deux points de vente étaient les seuls autres à côté de l'établissement à Anvers que D’Ieteren possédait déjà. D’Ieteren Luxury Performance devient donc officiellement le seul distributeur de Maserati en Belgique, tandis que les propres dealers de Stellantis n'obtiennent pas la marque.

Maintenant que D’Ieteren détient le contrôle total des ventes en Belgique, il souhaite, selon ses dires, positionner Maserati comme une marque de luxe de premier plan dans notre pays. Cela met Maserati, d'une certaine manière, au même niveau que les autres marques de luxe que D’Ieteren distribue déjà, notamment Porsche et Lamborghini. La marque italienne en a également besoin, car les chiffres sont dans le rouge depuis un certain temps. Les ventes de Maserati ont été divisées par deux en 2024 par rapport à l'année précédente, après quoi la maison mère Stellantis a retiré un investissement conséquent. Espérons donc que l'expérience de D’Ieteren puisse inverser la tendance sur notre marché.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter