
Porsche célèbre le 60e anniversaire de l'emblématique 911 avec cette S/T, mariage réussi d'une GT3 Touring et d'une GT3 RS. En Français : 525 ch, 9 000 tr/min, une boîte de vitesses manuelle et, avec ses 1 380 kg, la 911 la plus légère de la génération actuelle !
Comment célébrer les 60 ans de la Porsche 911 ? Car il faut bien l'avouer, les variantes emblématiques ne manquent pas. Il suffit de penser aux GT3 RS, GT2 RS, Dakar, GT3 Touring, 911 T, etc. Eh bien, Porsche sort un nouveau nom des armoires : S/T. Un hommage à la 911 S de 1969 qui s'appelait S/T en interne. Vous suivez toujours ?
GT3 TOURING...TOURING !
Visuellement, la 911 S/T ressemble déjà à une GT3 Touring. Elle possède donc une face avant sportive, mais pas d'énorme spoiler à l'arrière. Le capot, le toit, les garde-boue avant et les portes sont en plastique léger renforcé de fibres de carbone. Les jantes en magnésium mesurent 20 pouces à l'avant et 21 pouces à l'arrière. Les freins en carbone céramique sont de série. Le train arrière directionnel a été supprimé dans cette variante. Pour offrir une expérience de conduite plus pure (et donc plus légère). Il en va de même pour l'isolation, les vitres plus fines et la batterie de type lithium-ion.

Jusqu'à présent, nous avons donc une 911 GT3 avec quelques aménagements spécifiques. Mais c'est là que le plaisir commence, car à l'arrière de cette 911 S/T, Porsche place le moteur boxer 4,0 litres de 525 ch de la 911 GT3 RS. Ce moteur est associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports plus courts et à un volant d'inertie plus léger. Avec un poids à vide de 1 380 kg, vous avez là la 911 la plus puissante et pourtant la plus légère de la gamme. mais aussi la plus légère de cette génération.
LA 911 ULTIME ?
Porsche avait donc donné aux ingénieurs un objectif clair : créer la 911 GT3 RS ultime pour les routes publiques. Une machine qui respire l'expérience à l'état pur, sans pour autant s'efforcer d'offrir des performances dignes d'une voiture de course. Les Allemands se vantent donc d'avoir créé une voiture incroyablement amusante. Au vu des spécifications, on n’ose pas les blâmer !

En bref, voici - à notre avis - la meilleure 911 de cette génération. Mais il y a un hic : ce modèle anniversaire n'est construit qu'à 1 963 exemplaires, avec un prix de départ de 327 743,04 €. Quelque chose nous dit que la plupart des 911 S/T seront donc utilisées principalement pour l'exposition et la conservation, et non pour profiter des dernières années du moteur à combustion interne. Sniff…
Commentaires récents
L'entreprise Belge Kerv lancera un tricycle électrique en 2022
ou peut on en voir un et ou les vent on ???
Door wauters jp Il y a 4 mois
Que pensez-vous de la qualité des routes Belges ?
Une honte je suis pour le moment obligée de faire Virton Mont Godinne mais cette autoroute c'est...
Door Bergmann Il y a 5 mois
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 6 mois
Premier essai : BYD Han (2022)
Comment commander en France ?
Door Phanry HOUN Il y a 7 mois