Toyota a renouvelé son plus petit modèle et cela va bien au-delà d'un simple facelift. En effet, l'Aygo X est également équipée d'une motorisation que nous attendions depuis le début. Découvrez donc la Toyota Aygo X...Hybrid !
TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA TOYOTA AYGO X HYBRID DANS LA VIDÉO CI-DESSOUS !
Il y a trois ans, Toyota a été l'un des rares constructeurs à persévérer. Alors que de nombreux autres constructeurs quittaient le segment A, les Japonais ont dévoilé une toute nouvelle Aygo. Celle-ci a certes été baptisée Aygo X et reposait sur la base d'une Yaris, mais elle était nettement plus compacte... Et Toyota montre clairement qu'il n'a pas encore dit son dernier mot.
7,6 cm supplémentaires
L'Aygo X bénéficie en effet d'un facelift, au sens propre du terme. L'ensemble de la partie avant est revu et la plus compacte des Toyota adopte un design « Hammerhead », à l'instar de la bZ4X ou, plus récemment, du nouveau RAV4. De profil, le petit crossover a même gagné 7,6 centimètres, mais cela ne se voit pas à l'arrière. En effet, celui-ci reste pratiquement inchangé, les centimètres supplémentaires se cachant tous dans la nouvelle face avant.

Les designers n'ont bien sûr pas fait cela pour rien, car comme nous l'avons déjà dit, l'Aygo X est disponible pour la première fois en version hybride autorechargeable. Pour cela, elle emprunte simplement la motorisation de sa cousine Yaris, donc comptez sur un moteur essence 1,5 litre combiné à un moteur électrique et une transmission CVT. Le tout développe une puissance maximale de 116 ch, ce qui rend l'Aygo X Hybrid immédiatement plus puissante de 44 ch que avant son facelift. À l'époque, le segment A n'était en effet disponible qu'avec un petit moteur 1,0 litre de 72 ch, mais celui-ci disparaît immédiatement de la gamme.
Plus économique d'un côté, plus sportive de l'autre
La batterie de 0,8 kWh de cette motorisation hybride ne trouvait toutefois pas facilement sa place à l'avant, Toyota a donc décidé de la monter à l'arrière. Cela n'a toutefois aucune incidence sur le volume du coffre, car le bloc-batterie a été habilement dissimulé sous la banquette arrière. Vous pouvez donc toujours compter sur un coffre de 231 litres, ce qui n'est certes pas énorme, mais tout à fait acceptable pour une citadine... Et en parlant d'habitabilité : Toyota a doté le tableau de bord de boutons supplémentaires, d'un instrumentation numérique de 7 pouces et d'un nouveau système d'infodivertissement avec mises à jour over-the-air.

Le résultat devrait être non seulement un segment A beaucoup plus moderne qu'auparavant, mais aussi le segment A le plus économique du moment, à l'exception des modèles entièrement électriques. Toyota promet ainsi une consommation moyenne de 3,8 l/100 km et, bien que cette motorisation n'ait pas encore été homologuée officiellement, les Japonais visent des émissions de CO2 de seulement 86 g/km. Si tout cela ne vous dit rien, sachez que l'Aygo X sera désormais également disponible en version GR Sport, plus sportive. Celle-ci bénéficie non seulement d'un look plus sportif, mais aussi d'une suspension plus ferme et d'une direction plus précise.
Nous ne savons pas encore ce qu'il faudra débourser pour tout cela. Mais cela changera d'ici la fin de l'année, lorsque la nouvelle Toyota Aygo X hybride arrivera chez les concessionnaires.
![Pourquoi opter pour la Toyota Aygo X Hybrid ? [Avant-première]](https://img.youtube.com/vi/ygByR_NFze4/sddefault.jpg)
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter