Actualités: Officiel

Subaru Uncharted ; autonomie électrique de 585 kilomètres grâce à...la traction avant ?! (2025)

Subaru a déjà présenté un nouveau véhicule électrique qui pourrait vous sembler familier. En effet, l'Uncharted partage la majeure partie de sa carrosserie et de sa technologie avec la Toyota C-HR+. Elle reprend même la version de base à traction avant... dans une Subaru ?!

Subaru a déjà conclu un accord avec son compatriote Toyota, et nous ne parlons pas seulement de leur collaboration pour la délicieuse GR86/BRZ. Les deux constructeurs japonais développent également ensemble des voitures électriques. Placez une Toyota bZ4X à côté d'une Subaru Solterra, ou une bZ4X Touring à côté de la nouvelle E-Outback. Vous constaterez rapidement que ces électriques sont pratiquement identiques. En sera-t-il de même pour le dernier modèle électrique de Subaru ?

Nom de jeu vidéo, look de Toyota

Nous vous avons déjà donné la réponse dans notre introduction : oui, bien sûr. Il s'agit en effet de la Subaru Uncharted et, même si son nom vous fait penser à un jeu vidéo populaire, son design est tout autre. Vous avez ici affaire à une Toyota C-HR+ habillée d'une carrosserie Subaru, où le nez « Hammerhead » habituel fait place à un ensemble de phares plus discrets avec six lignes pointillées. À l'arrière, la Subaru se passe également de la barre LED continue, mais le pli caractéristique du Toyota C-HR+ sur le flanc est conservé.

Image
Subaru Uncharted 2025

À l'intérieur, les similitudes entre les deux modèles sont également frappantes. Vous disposez certes d'un volant plus carré avec le logo Subaru dans votre Uncharted, mais le cockpit est pratiquement identique à celui de la Toyota. Cela vaut également pour le grand écran d'infodivertissement de 14 pouces, sous lequel se trouve une console centrale équipée de deux chargeurs de smartphone séparés. À l'arrière, nous nous attendons donc, comme dans le C-HR+, à un volume de coffre de 416 litres, même si Subaru n'a pas encore communiqué de chiffres officiels à ce sujet.

Jusqu'à 585 kilomètres d'autonomie

C'est le cas des groupes motopropulseurs, où nous trouvons déjà une surprise de taille. Subaru est en effet la marque par excellence de la transmission intégrale, ce qui permet même à la Solterra de se passer de la transmission à traction avant de la Toyota bZ4X. Il en va autrement pour l'Uncharted : pour la première fois depuis longtemps, elle sera équipée d'une traction avant. Comptez donc sur un seul moteur électrique sur l'essieu avant développant 167 ch pour la version de base ou 224 ch pour la Long Range. La transmission intégrale est toutefois disponible, auquel cas votre Uncharted sera équipé de deux moteurs électriques développant ensemble 343 ch.

Image
Subaru Uncharted 2025

Votre Subaru passera alors de 0 à 100 km/h en 5 secondes, mais l'autonomie est bien sûr plus importante. Les Japonais montent ainsi de série une batterie de 57,7 kWh qui offre à l'Uncharted à traction avant une autonomie de 445 kilomètres. La version Long Range, équipée d'un seul moteur électrique, dispose d'une batterie de 77 kWh offrant une autonomie de 585 kilomètres. Si vous optez pour la transmission intégrale, vous pouvez parcourir 470 kilomètres avec la même batterie. La recharge rapide est possible à des puissances allant jusqu'à 150 kW, ce qui permet de passer de 10 à 80 % en 30 minutes.


Subaru a entre-temps confirmé que cette Uncharted arrivera également en Europe. Les ventes débuteront début 2026, mais les prix ne sont pas encore connus.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter