Actualités: Officiel

BYD Atto 3 EVO : plus de puissance et plus d'autonomie (2026)

Depuis combien de temps BYD est-il présent sur le marché belge ? Assez longtemps pour lancer le facelift d'un modèle existant. L'Atto 3 EVO est arrivé et ne fait pas les choses à moitié. En effet, sous sa carrosserie reconnaissable se cache une toute nouvelle plateforme 800 V !

L'ATTO 3 a été, avec les modèles Han et Tang, à l'origine de la présence de BYD sur le continent européen. Cependant, ce SUV électrique compact a rapidement été éclipsé par le nombre impressionnant de concurrents qui ont fait leur apparition sur le marché dans son sillage. BYD souhaite désormais changer la donne avec l'ATTO 3 EVO. Un facelift...mais pas des moindres ! À première vue, on pourrait accuser BYD de se contenter d'un simple ravalement de façade, mais ce sont les fondements techniques qui ont été complètement revus.

Esthétique plus affûtée, habitacle plus épuré, coffre plus spacieux

Avant de parler de ces nouveaux modules, nous devons peut-être nous pencher un instant sur le design. Bien que celui-ci reste globalement le même, le SUV de 4,45 mètres de long a été doté de pare-chocs avant et arrière redessinés, de nouvelles jantes de 18 pouces, d'un profil plus épuré avec des jupes latérales plus étroites et d'un spoiler arrière plus épais. Après tout, c'est une EVO !

Image
BYD ATTO 3 EVO facelift belgie info

À l'intérieur également, BYD conserve ses éléments de design plutôt « uniques », tels que les cordes de guitare dans les vide-poches des portes, les poignées de porte rondes et le tableau de bord élégant. Cependant, le levier de vitesses a été déplacé vers le volant, ce qui libère davantage d'espace de rangement sur la console centrale. Le système d'infodivertissement de 8,8 pouces a été amélioré et un affichage tête haute ainsi que des sièges chauffants à l'arrière sont désormais proposés de série.

Image
BYD ATTO 3 EVO facelift belgie info

Les conséquences de ces nouvelles bases se manifestent d'ailleurs pour la première fois dans cet intérieur. En effet, bien que l'empreinte soit identique à celle du modèle avant la facelift, le volume du coffre augmente de 50 litres pour atteindre 490 litres (max. 1 360 litres) et l'Atto 3 EVO introduit un coffre avant de 101 litres.

Chasse-Polestar

L'augmentation du volume du coffre est surprenante en soi, car avec le facelift, l'ATTO 3 change de transmission. Le SUV, auparavant à traction avant, est désormais en propulsion, tout comme la Polestar 2. La plateforme e-Platform 3.0 dote ainsi l'Atto 3 EVO d'un moteur de 313 ch sur l'essieu arrière, qui offre une autonomie de 510 km grâce à sa batterie de 74,8 kWh. Cette batterie Blade peut également être couplée à deux moteurs électriques, ce qui permet à l'ATTO 3 EVO d'afficher une puissance impressionnante de 449 ch et un temps de sprint de 3,9 secondes pour atteindre les 100 km/h. L'autonomie maximale est toutefois réduite à 470 km.

Image
BYD ATTO 3 EVO facelift belgie info

L'ATTO 3 EVO fait également un bond en avant en termes de technologie de recharge. Alors qu'auparavant, la recharge rapide pouvait atteindre un maximum de 89 kW, elle passe désormais à 220 kW CC grâce à la plateforme 800 V. 11 kW AC et 3 kW VTL sont également présents. L'ATTO 3 EVO peut ainsi soudainement rivaliser avec les grands. L'Atto 3 EVO rafraîchie sera disponible chez les concessionnaires dès ce printemps. Les prix seront communiqués prochainement.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter