Actualités: Prix

Offre et demande : aux USA la Fiat 500e coûte l'équivalent de 16 000 €

Alors qu'en Belgique, il faut débourser au minimum 22 490 € pour une Fiat 500e dénudée, aux États-Unis, on quitte le concessionnaire avec une version richement équipée pour l'équivalent de 16 390 €. Bienvenue dans le monde de l'offre et de la demande…

La 500 électrique n'a pas connu le succès escompté pour Fiat. Cela n'était pas nécessairement dû à son look espiègle ou à sa motorisation, mais plutôt au prix associé à ce modèle électrique. En effet, alors qu'auparavant on pouvait acheter une 500 à essence pour environ 10 000 €, il fallait désormais débourser 30 000 €. Entre-temps, le prix a déjà considérablement baissé – et Fiat a réintroduit une 500 à essence –, mais aux États-Unis, il semble qu'on puisse faire encore mieux.

Jusqu'à 15 000 $ de réduction !

Depuis le lancement de la 500e en 2020, des bateaux entiers ont été envoyés vers les États-Unis. Fiat voyait en effet cette petite voiture comme le ticket gagnant pour revenir sur le marché américain. Cela ne s'est pas tout à fait passé comme prévu. Car tout comme en Europe, l'Américain moyen n'attendait pas une petite 500 à environ 30 000 €. Le problème épineux pour Fiat Amérique ? Un stock gigantesque de modèles invendus encombre les parcs des concessionnaires Fiat. Alors qu'à peine 23 exemplaires se vendent chaque mois aux États-Unis, ces concessionnaires prennent des mesures énergiques.

Image
Fiat 500e zuinigste EV snelweg 2025

Presque tous les concessionnaires Fiat aux États-Unis proposent en effet des remises généreuses sur les 500e qu'ils ont encore en stock. Vous pouvez ainsi trouver une 500e INSPI(RED) neuve qui devait officiellement coûter 34 095 dollars, mais qui part désormais pour à peine 19 134 dollars (soit 16 380 €). Détail piquant : bien que flambant neuve, cette voiture prend la poussière chez le concessionnaire depuis 2024 (!). Pour répondre tout de suite à la question que vous vous posez : pourquoi Fiat ne rend-il pas simplement la 500e beaucoup moins chère chez nous ? Parce que Fiat perd beaucoup d'argent sur chaque 500e qu'il vend encore aux États-Unis. Dans l'industrie automobile, on appelle ça « parier et perdre »...

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter