On connait déjà deux des trois nouvelles voitures électriques d'Alpine, mais les Français ont pour l’instant gardé leurs lèvres closes à propos de leur compacte. Mais ça, c’était avant, car un ingénieur d'Alpine a dévoilé quelques informations.
Cela fait maintenant plus d'un an qu’Alpine nous parle de ses ambitions purement électriques. Depuis le début, ils ont promis trois nouveaux modèles électriques qui verraient le jour d'ici 2026 : un crossover ou un SUV, un coupé sportif ”à la A110” et une bombinette compacte. À propos des deux premiers, le constructeur a déjà dévoilé quelques informations, et maintenant le troisième révèle ses premiers secrets.
218 ch ÉLECTRIQUES
On s'en doutait déjà depuis les images du teaser, mais cette silhouette anguleuse de la future compacte d'Alpine est bien une référence à l'ancienne R5. Cela a été confirmé par l'un des principaux ingénieurs d'Alpine, Gilles le Borgne, au journal britannique AutoExpress. Renault fait miroiter depuis des années une nouvelle R5, qui devrait faire son apparition sous la forme d’une électrique abordable du segment B d'ici 2024. Tout comme la R5 originale des années 70, une version ajustée par Alpine serait en préparation.
L'ingénieur a également donné un indice sur le groupe motopropulseur de la bombinette électrique. L'Alpine R5 utiliserait un moteur électrique emprunté à la Renault Megane E-Tech Electric, qui produit 218 ch. Sous la peau, l'Alpine serait basée sur la plateforme CMF-BEV, tout comme la nouvelle Renault 5, ce qui suggère qu'il pourrait y avoir un pack de batteries de 52 kWh sous le plancher. Gilles le Borgne n'a cependant rien dit que les dates de lancement. Mais en ce qui nous concerne : le plus tôt sera le mieux !
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter