Alpine promet 3 modèles électriques, y compris un ”X-Over GT”

Alpine Dream Garage teasers 2021

Alpine a donné un peu plus de détails sur sa stratégie d’avenir électrique. Ainsi, d'ici 2026, on peut compter sur trois nouveaux modèles à propulsion électrique, d'un SUV-coupé purement électrique à une A110 sans moteur à combustion.

On savait déjà qu'Alpine se préparait à un avenir électrique, mais le constructeur a maintenant donné un peu plus d'informations sur son programme concret. Pour l'instant, elle ne s'étend que jusqu'en 2026, mais Alpine a de nombreux projets d'ici là. On peut s'attendre à trois modèles purement électriques : une compacte, un crossover-SUV et un coupé sportif. Les Français viennent de publier les premières informations sur le modèle placé en haut de la gamme.

Fondations Renault, coopération avec Lotus

Ce modèle porte le nom (provisoire ?) de "X-Over GT" et promet d'être exactement cela : l'enfant chéri d'un crossover et d'une Grand Tourer. Si l'on se réfère aux images teaser d'Alpine datant d'il y a quelque temps, on reconnaît une sorte de SUV-Coupé qui correspond à cette description. Sous la peau, le X-Over GT serait construit sur la plateforme CMF-EV et partagerait ainsi ses fondations avec la Renault Megane E-Tech et Nissan Ariya. Néanmoins, Alpine s'en tient à son usine habituelle de Dieppe, qui sera considérablement modifiée pour la production du SUV électrique.

Alpine X-Over GT teasers 2021

La production de l'Alpine X-Over GT devrait commencer en 2026, suivie de celle d'une "remplaçante électrique de l'A110" la même année. Nous avons déjà reçu quelques informations à ce sujet également, comme le fait que cette voiture sera développée en coopération avec Lotus. C'est seulement au sujet de la compacte électrique que le constructeur garde les lèvres fermement fermées pour le moment.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités