La peinture de la BMW Série 3 faceliftée n'a pas encore séché qu’Alpina arrive avec ses propre versions. Ces B3 et D3 bénissent la berline du segment D de BWM avec un peu de puissance supplémentaire, un intérieur plus luxueux et un soupçon d'exclusivité.
Officiel : l’Alpina B4 Gran Coupé développe 495 ch
Bien qu'Alpina ait créé des voitures sous son propre nom pendant des décennies, la marque allemande de Buchloe fait désormais partie de BMW. Cela marque la fin d'une période assez compliquée dans l'histoire de la marque. Officiellement, Alpina n'était pas un préparateur, mais elle a toujours utilisé les modèles de production de BMW comme base. En outre, elle ne construit plus tous ses propres modèles, car certains sortent tout simplement du tapis roulant de BMW.
Le groupe BMW avale Alpina
Alpina était déjà depuis un certain temps le préparateur maison de BMW. Lorsque le constructeur premium allemand sortait un nouveau modèle, il y avait une version Alpina presque en même temps. Le tuner travaillait déjà depuis un certain temps en exclusivité pour BMW. Désormais, Munich reprend la maison et l'intègre dans sa structure d'entreprise.
Alpina : ”nous n’avons pas de demande pour des électriques”
Bon, nous l'admettons, qualifier Alpina de "tuner" ne rend pas justice à l'entreprise. Après tout, Alpina est une marque automobile allemande depuis des années, qui rend les modèles BMW meilleurs, plus rapides et plus confortables. Plus encore : les Alpina sortent de la chaîne de production fraternellement à côté des modèles BMW ordinaires. Cependant, ne vous attendez pas à une variante Alpina des BMW iX3, i4 ou iX de sitôt.