DS « Esprit de Voyage », première série d’une collection inspirée de la mode

DS 4 & 7 Esprit de Voyage 2023

Les Français savent bien que l’achat d’une DS n’est pas souvent un choix rationnel. C'est pourquoi ils appliquent désormais une astuce du monde de la mode, en habillant leurs mannequins en fonction des collections. La première, baptisée " Esprit de Voyage ", habille les DS 4 et DS 7 d'une veste GT chic.

DS est un peu un canard bizarre dans le monde du haut de gamme. Alors que les grands noms comme BMW et Mercedes préfèrent se concentrer sur une allure élégante et robuste, les Français jouent avec l'excès de chrome et, de préférence, avec le plus grand nombre possible de motifs en forme de diamant. Cela fait souvent de la DS une voiture qu'il faut aimer, un peu comme dans le monde de la mode tout le monde n'aime pas les créations folles qui ornent parfois les podiums. Alors pourquoi ne pas pousser la similitude un peu plus loin ?

LA MODE COÛTE cher

Voici " Esprit de Voyage ", la première collection de DS. Il ne s'agit pas de dire que la marque automobile vendra désormais des vestes et des mocassins, mais plutôt de lancer des éditions spéciales thématiques de ses modèles. Cette première tentative, par exemple, devrait donner l'impression de voyager loin, comme en témoignent les nombreux dessins de la carte de l'Europe dans le revêtement du tableau de bord et sur les seuils de porte. Paris y est indiqué par un losange entouré d'un faisceau de rayons, et le même motif se retrouve sur les coques de rétroviseurs peintes en noir. Pour le reste de la carrosserie, il y a le choix entre plusieurs couleurs, tandis que la sellerie en cuir de l'habitacle se présente à chaque fois dans une combinaison de Pebble Grey et Granite Grey.

DS 4 & 7 Esprit de Voyage 2023

Comme dans le monde de la mode, il faut bien sûr donner un peu plus pour sa DS spéciale. Ainsi, la version " Esprit de Voyage " sera disponible sur les DS 4 et 7, avec un prix de départ de 44 600 € pour la première avec le moteur 1.2 essence, tandis que la seconde devrait coûter au moins 51 200 € avec le moteur diesel 1.5 litre. Bien sûr, vous obtiendrez également beaucoup en retour, car les " Collections " seront toutes basées sur la version supérieure Rivoli avec quelques extras en plus. Comptez par exemple sur des sièges avant chauffants, ventilés et massants et des vitres feuilletées acoustiques, etc. C'est bien plus que ce que vous obtenez dans votre nouveau sac à main de designer…

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws