Officiel : Volkswagen ID.7, vaisseau amiral avec 700 km d’autonomie (2023)

Volkswagen ID.7 2023

La famille électrique ID. de Volkswagen compte un nouveau membre. Il s'agit de l'ID.7, une berline purement électrique qui devrait faire oublier la Passat. Elle offre donc beaucoup de technologie, d'espace et d'autonomie électrique, ainsi que la promesse d'une version break.

Fin 2019, Volkswagen a donné le coup d'envoi de son avenir purement électrique avec l’ID.3. Près de quatre ans plus tard, cette berline a déjà toute une famille autour d’elle, avec l'ID.4 comme SUV électrique, l'ID.5 comme son dérivé coupé et même un monospace électrique sous la forme de l’ID.Buzz. Ainsi, ceux qui opteraient habituellement pour une Golf, un Tiguan ou un Multivan disposent déjà d'une alternative électrique, mais qu'en est-il de ceux qui ont vécu leur vie en Passat ? Le temps est venu pour eux de se brancher.

AUSSI AÉRODYNAMIQUE QUE LA TESLA MODEL 3

Volkswagen a officiellement levé le voile sur l'ID.7 et c'est un voile d'une taille considérable. Avec ses 4,96 mètres de long, la berline le résultat final est presque 20 centimètres plus long que la défunte berline Passat, mais l'ID.7 parvient encore à combiner de manière experte ces dimensions avec le langage de conception des autres modèles ID. Par exemple, les habituelles lunettes à LED sont tout à fait à leur place sur à l’avant, tandis que l'arrière bénéficie d'un éclairage continu. En vue latérale, il y a une sorte de forme de " goutte d'eau inversée " optimale. Le résultat est une berline élégante avec un coefficient de traînée de 0,23, le même que celui de la Tesla Model 3.

Volkswagen ID.7 2023

À l'intérieur aussi, on reconnaît immédiatement qu'il s'agit d'un produit de l'écurie ID. de Volkswagen, ce qui n'est plus une surprise depuis longtemps. Les Allemands ont en effet montré le cockpit dans toute sa splendeur lors de la présentation de leur système de climatisation intelligente, et on a ensuite appris qu’il fallait s’attendre au même degré de minimalisme, tant en termes de design que de commandes. Outre cette climatisation intelligente, l'ID.7 est la première Volkswagen à recevoir de série un affichage tête haute avec réalité augmentée, et il est possible d'opter pour un toit entièrement vitré moyennant un supplément. Ce dernier s'assombrit sur commande vocale en envoyant des impulsions électriques le long de cristaux liquides. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ID.7 regorge de technologies innovantes.

Grande autonomie

Il en va de même sous la carrosserie, puisque c'est là que Volkswagen monte son tout nouveau moteur électrique de 286 ch. Il occupe la même place que l'ancien moteur de 204 ch que l'on trouve encore à l'arrière d'autres modèles ID., mais il apporte plus d'efficacité dans la balance en plus d'une puissance supplémentaire. Combiné à un pack de batteries d'une capacité nette de 85 kWh, l’ID.7 devrait pouvoir parcourir jusqu'à 700 kilomètres avec une batterie pleine. Outre la version Pro S, Volkswagen proposera également une ID.7 Pro dotée du même moteur électrique, mais d'une batterie de 77 kWh, soit une autonomie de 615 kilomètres. Cette dernière se recharge à des vitesses allant jusqu'à 170 kW, tandis que la Pro S devrait pouvoir atteindre 200 kW grâce à sa plus grande batterie.

Volkswagen ID.7 2023

En termes d'assistance à la conduite, l'ID.7 est également en tête de liste. Par exemple, le système " Park Assist Plus " offre une fonction de mémorisation qui permet à la Volkswagen de se garer dans votre allée de manière entièrement automatique, moyennant l’avoir fait vous-même auparavant. En outre, le régulateur de vitesse adaptatif utilise ce que l'on appelle les " données d'essaim ", où l’ID.7 communique avec d'autres voitures compatibles dans la zone. Grâce à ces informations, le système ajuste la vitesse et la distance en fonction des conditions. On verra comment tout cela fonctionne en pratique à l'automne 2023, lorsque les premiers exemplaires devraient arriver sur le marché. Il s'agira d'abord d'une berline 5-portes, puis d'un break.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

acce 2024

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws