Bentley a terminé la quatrième génération de sa Continental GT. Vous savez, la voiture qui a réussi à rendre la marque britannique populaire au début des années 2000 grâce à l'intérêt massif du monde du football. La quatrième génération fait ses adieux au W12, mais elle est plus puissante que jamais sous le capot.
Jusqu'au début des années 2000, Bentley avait surtout une image de vieillard. En 2003, cependant, la situation a changé : le Belge Dirk van Braecke a conçu la première génération de Continental GT, qui a connu un succès immédiat auprès des footballeurs et, bien sûr, des oligarques russes. 21 ans plus tard, l'heure de la quatrième génération a sonné.
À la carte
Comme il sied à une vraie Bentley, il s'agit avant tout d'une évolution stylistique. Car même cette quatrième génération ressemble encore largement à l'original de 2003. A fortiori si l'on commence à comparer avec la génération sortante. Néanmoins, Bentley affirme que 68 % des pièces sont nouvelles. Les emblématiques phares ronds jumelés cèdent la place à des phares simples ponctués de feux de jour.
Le flanc semble pratiquement identique, même si nous prenons Bentley au mot en disant que quelques changements peuvent être observés à gauche et à droite. A l'arrière, en revanche, les différences sont plus évidentes. Les feux ovales plongent désormais dans le coffre. Les échappements précédemment ovales sur la version Speed la plus épicée font place à des échappements plus anguleux. De nouvelles jantes et de nouvelles couleurs de carrosserie attirent également l'attention, bien qu'elles soient de facto à la carte pour la clientèle de Bentley.
Des nouveautés où ?
Tous ceux qui en ont un peu assez de l'intérieur de leur Continental GT actuelle vont être comblés. En effet, l'intérieur de la Continental GT est pratiquement identique à celui de la Continental GT actuelle. Les sièges ont légèrement changé, mais la structure des écrans - y compris le cube Toblerone central et également rotatif - reste identique. Les boutons du tunnel central semblent également se trouver au même endroit, bien que de nos jours, ils ne soient plus des éléments séparés mais cachés sous une plaque tactile. Moins cher à produire, bien sûr... mais ce n'est pas nous qui vous l'avons dit.
Ah, de plus, l'intérieur est un endroit incroyable où il fait bon vivre. Avec quatre d'entre nous, d'ailleurs. Car la Bentley Continental GT reste une voiture à quatre places. Enfin, nous disons quatre places, mais il s'agit plutôt d'une 2+2 plus spacieuse. Il en va de même pour le coffre, qui devrait encore contenir facilement assez de bagages pour un voyage à Monaco.
Rip W12
Ce voyage à Monaco, cependant, vous devrez le faire avec quatre cylindres de moins. Du moins si vous optez pour la Bentley Continental GT Speed. Celle-ci troque son W12 contre un V8 hybride rechargeable. Un bloc moteur de 4 litres que vous connaissez déjà chez des marques comme Porsche et Audi. La puissance du système est de 728 ch et le couple de 1 000 Nm. Plus qu'il n'en faut, bien sûr, à en juger par le temps de sprint. Une Bentley qui atteint les 100 km/h en 3,3 secondes. Qu'est-ce que c'est ? Une bête de piste !
Il ne s'agit évidemment pas d'un monstre de piste, mais d'une voiture qui met l'accent sur le confort et la performance. Ainsi, la suspension pneumatique est de série et la batterie de 25,9 kWh permet de parcourir jusqu'à 80 km en mode purement électrique. Cela pourrait-il être un peu moins ? Si c'est le cas, Bentley révèle que d'autres modèles modaux sont également en préparation, même s'il s'agira toujours d'hybrides rechargeables. Pire encore, la rumeur veut qu'un V6 plug-in se retrouve également dans cette Continental GT. Ah, au moins ce n’est pas un 4-cylindres…
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