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DS souhaite finalement produire la SM Tribute, avec un V6 Maserati !

Bonne nouvelle pour ceux qui ont trop d'argent : il y a peut-être un endroit inattendu où le dépenser. DS a en effet révélé qu'il envisageait de produire une version de la belle SM Tribute. Et comme la SM d'antan, elle aurait un moteur V6 Maserati sous le capot !

Il y a quelques mois, DS a surpris tout le monde avec la SM Tribute. Ainsi, vous avez peut-être été brièvement contraint de faire des liens que vous n'aviez pas faits auparavant (la DS était autrefois un modèle de Citroën -> la SM était alors un autre modèle de Citroën -> DS est maintenant une marque distincte de Citroën -> DS dévoile un concept car en l'honneur de la Citroën SM). Mais une fois ces liens établis, on se retrouve avec une voiture si belle qu'on se demande vite pourquoi DS ne la met pas en production. Et ils se le demandent aussi chez DS…

Un million ?

En effet, dans une interview accordée à l'émission britannique Top Gear, le designer de DS Thierry Metroz s'est exprimé sur cette SM Tribute. Il a révélé que la marque envisageait finalement de produire le concept car, mais dans une édition très limitée. D'ailleurs, l'artiste ne serait pas le seul à être favorable à cette idée puisque, si l'on en croit le témoin, Carlos Tavares, chef de Stellantis, et Olivier François, patron de DS, sont également derrière une version de production de la SM Tribute. Mais comme ils sont patrons, ils posent une condition : cette version de série devra être rentable, ce qui implique que la SM moderne coûte environ un million d'euros. Gulp !

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DS SM Tribute 2024

Heureusement, vous obtiendriez également quelques choses pour votre million d'euros, car si vous dépensez autant, vous ne voulez pas de VE - les mots de Metroz, pas les nôtres. Ainsi, la version de production de la SM Tribute serait basée sous la peau de la Maserati GranTurismo et utiliserait donc le même V6 Nettuno de 3,0 litres développant 500 ch. D'ailleurs, le concept-car était déjà secrètement basé sur la plate-forme de cette lointaine cousine de la Stellantis afin de réduire les coûts, à tel point que le pare-brise de la SM Tribute est identique à celui de la GranTurismo, selon le designer. La boucle est donc bouclée puisque la SM originale était également basée sur une plate-forme Maserati et disposait d'un bloc essence V6 italien sous le capot.

Qu'en pensez-vous : une telle SM Tribute vaudrait-elle de vos millions imaginaires ? N'hésitez pas à dire « oui » dans nos commentaires et peut-être que DS la construira....

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