Tesla change de type de batterie pour éviter la pénurie

Tesla va graisser les sandwiches de ses véhicules de série avec des garnitures différentes. Dans un tweet, Elon Musk a fait savoir qu'ils passaient du lithium-ion à la cathode de fer pour ces versions de base.

ANTICIPER LA PÉNURIE

La raison en est la rareté imminente des matières premières lorsque de nouveaux fabricants se mettront à produire des batteries et que l'extraction du nickel se fera à plus grande échelle.

Le changement n'est pas entièrement nouveau, Tesla dispose déjà d’une batterie au lithium-phosphate de fer (LFP) dans sa Modèle 3 chinoise d’entrée de gamme.

La crainte d'une pénurie de matières premières n'est pas sans fondement et fait déjà grimper les prix du nickel et du cobalt. Selon Bloomberg, les matières premières représentent environ un tiers du prix catalogue des Tesla.

UN ENVIRONNEMENT INSTABLE

Non seulement l'extraction difficile des métaux entraîne un prix plus élevé, mais ils sont également extraits dans des régions où la situation politique n'est pas stable. Une autre raison de chercher d'autres alternatives.

Outre la recherche d'autres matériaux pour les batteries, Tesla veut également construire ses propres batteries, afin de compenser les pénuries temporaires chez les fournisseurs. Lors de la Battery Day, Musk a annoncé qu'il voulait se lancer dans l’extraction de lithium.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités