Subaru offre un lifting à sa Solterra électrique, et pas qu'un peu. L'avant a été entièrement redessiné et, sous le capot, le véhicule électrique est équipé de nouveaux moteurs électriques et d'une batterie plus puissante. Cela se traduit par une augmentation de l'autonomie, mais il y a fort à parier que vous opterez tout de même pour sa sœur jumelle, la Toyota bZ4X.
Vous l'avez peut-être déjà remarqué, mais Autofans est tout entier consacré à Subaru aujourd'hui. Cela s'explique par le fait que les Japonais ont lancé ce matin non pas une, ni deux, mais trois nouveautés électriques sur le marché européen.
Nous avons ainsi fait connaissance avec la toute nouvelle Subaru C-HR+ — pardon : Subaru Uncharted — et appris que la Trailseeker allait débarquer chez nous sous le nom de E-Outback. Cela fait donc déjà deux, il n'en reste plus qu'un à présenter.
Subaru à l'extérieur, Toyota à l'intérieur
Il s'agit d'un article sur la Subaru Solterra et nous le savons bien : vous la connaissiez déjà. Les Japonais ont toutefois offert à ce modèle électrique un facelift assez complet, comme en témoigne sa toute nouvelle partie avant. Celle-ci s'harmonise désormais parfaitement avec le design de l'Uncharted qui vient d'être dévoilé. Vous pouvez donc vous attendre ici aussi à de nouveaux phares avec deux rangées de lignes pointillées comme signature lumineuse. À l'arrière, le nom de la marque est désormais écrit en entier et accompagné d'un petit spoiler robuste sous la vitre inclinée.

L'intérieur a également subi de nombreux changements, même si ceux-ci peuvent vous sembler familiers. Toyota a en effet pu renouveler son bZ4X, techniquement similaire, et le facelift de la Solterra reprend la plupart des modifications apportées à ce modèle. Attendez-vous donc ici aussi à un nouvel écran d'infodivertissement de 14 pouces et à une nouvelle console centrale avec deux chargeurs de smartphone intégrés. De plus, l'encadrement en plastique encombrant autour de l'écran du conducteur disparaît et le volant rond est remplacé par un modèle carré.
Toujours quatre roues motrices
Puisque nous parlons des similitudes avec la Toyota bZ4X renouvelée, celles-ci se retrouvent également sous le capot. Tout comme son frère jumeau, le Solterra est équipé d'une nouvelle batterie plus puissante de 73,1 kWh. Les moteurs électriques ont également été renouvelés et développent désormais 338 ch, contre 218 ch auparavant. Cependant, la mention « moteur électrique » figure toujours, ce qui signifie que le Solterra reste à quatre roues motrices. Il ne dispose donc pas de la version de base à traction avant de la Toyota bZ4X, ni de sa nouvelle version Long Range qui offre une autonomie de près de 600 kilomètres.

La Solterra se contente quant à elle de « plus de 500 kilomètres », car nous ne connaissons pas encore le chiffre exact. Subaru promet toutefois que la capacité de recharge rapide a été augmentée, nous tablons donc sur les mêmes 150 kW que chez Toyota, soit une recharge de 10 à 80 % en 30 minutes. Toutefois, même après son facelift, cette Solterra restera inférieure à sa jumelle technique, tant en termes d'autonomie que de prix de base, surtout sur un marché comme la Belgique où la transmission intégrale est rarement nécessaire. Nous ne disposons toutefois pas encore d'un prix concret.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter