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Sympa : on peut toujours commander un « vieux » Land Rover Defender (2024)

Depuis quelques années, Land Rover propose un tout nouveau Defender qui se vend comme des petits pains. Pourtant, les Britanniques n'ont jamais vraiment voulu dire adieu à l'original, à tel point qu'ils en construisent occasionnellement un autre exemplaire. Ces exemplaires sont ensuite assemblés par le département Land Rovers Works et généralement placés dans une veste spéciale. Désormais, on peut la configurer à ses souhaits…

Ineos Grenadier Detour vient piquer d'autres clients à Land Rover

Vous en avez probablement fait l'expérience vous aussi : vous voyez quelque chose rouler au loin et vous pensez qu'il s'agit d'un Land Rover Defender...jusqu'à ce que vous vous en approchiez ! Il s'agit alors d'un Grenadier, un véhicule tout-terrain que le géant de la chimie Ineos a lancé il y a quelques années parce que le Land Rover classique manquait cruellement à son PDG.

Le Land Rover Defender Octa va bousculer le Classe G AMG avec 635 ch (2024)

Depuis des décennies, le combat des titans oppose le Mercedes Classe G au Land Rover Defender. Sur la route, Mercedes avait le dernier mot avec le G 63 AMG. Maintenant que le Defender est plus moderne que jamais (en d’autres mots : il n'est plus basé sur une voiture de 1864), il a enfin de la place pour une version plus sexy. Elle ne s'appelle pas SV, mais…Octa !

Le Defender perd le nom de Land Rover, mais reçoit plus de luxe et un diesel plus puissant (2024)

Il y a un peu moins d'un an, JLR a fait un grand pas en avant. En effet, les gammes de modèles telles que "Discovery" et "Range Rover" seraient désormais considérées comme des marques à part entière au même titre que Jaguar, tandis que le nom "Land Rover" serait conservé comme une sorte d'insigne d'honneur. Il en va de même pour le Defender, même si la transition se fait de manière assez subtile.

Ineos Fusilier : tout-terrain électrique avec ou sans prolongateur d’autonomie (2024)

Quand on vous parle d'Ineos, vous pensez soit à la chimie, soit à une équipe cycliste, soit à des réincarnations modernes du Defender classique. Le PDG Jim Ratcliffe, par exemple, construit des Land Rover comme s'ils étaient pour lui depuis 2020 - littéralement, puisque l'homme a commencé ses activités automobiles en raison de son mécontentement face à la disparition de l'archétype du Defender.

Land Rover Defender Works V8 Islay Edition : du neuf avec du vieux (2023)

Chez Land Rover, on ne se lasse pas du Defender classique. Après tout, le modèle n'est plus produit depuis sept ans et a été remplacé par un tout nouveau Defender, mais les Britanniques ne peuvent pas s'empêcher de créer de temps en temps une nouvelle série basée sur le classique. La division Works de Land Rover, en particulier, est très occupée par ces projets.

Le Land Rover Defender 130 extra-long s’offre un V8 et une version Outbound (2023)

En 2019, Land Rover a réinventé son modèle le plus emblématique : le Defender. Le nouveau modèle était initialement disponible en deux versions qui, comme l'archétype du Defender, ont été baptisées " 90 " pour le modèle 3-portes à empattement court et " 110 " pour le modèle 5-portes plus long. Toutefois, les connaisseurs savent qu'une variante encore plus longue a existé sous le nom de " 130 ". Ce mastodonte a rejoint la gamme l'année dernière. Le Defender disposait ainsi de plus de places assises, mais le 130 devait se contenter de moins de moteurs...

Le Defender Works V8 Trophy II rend hommage au Land Rover classique.

2016 a marqué la fin d'une époque chez Land Rover. C'est alors que le tout dernier Defender classique est sorti de la chaîne de production, un modèle qui a été produit en continu pendant 68 ans avec seulement quelques modifications mineures ici et là. Une toute nouvelle génération a comblé le vide trois ans plus tard, mais pour les passionnés, le Defender original reste irremplaçable. Land Rover Classic lui-même le souligne avec ce "V8 Trophy II".

Land Rover équipe son Defender d’un V8 (2021)

Le Defender ajoute un V8 à sa gamme et c'est une vieille connaissance. Il s'agit du V8 de 5,0 litres compressé du groupe Jaguar Land Rover, d'une puissance de 525 ch et de 625 Nm. Le moteur trouvera son chemin dans les 90 et 110, bien que Land Rover ne donne actuellement que les chiffres pour le Defender V8 90 : le 0-100 km/h prendra 5,2 secondes et la vitesse de pointe est de 240 km/h. Les émissions de CO2 ? 327 g/km...

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