
Toyota a levé aujourd'hui le voile sur le tout nouveau Land Cruiser destiné à l'Europe. Sur le marché international, Toyota continue toutefois de vendre une variante commercialisée depuis 1984. Ce Land Cruiser J70 est aujourd'hui rafraîchi et conserve son V8 diesel et sa boîte manuelle.
Bien que le Land Cruiser soit loin d'être un grand succès en Europe, Toyota vend cet indestructible véhicule par milliers au Moyen-Orient et en Australie. Le J70, une variante du Land Cruiser commercialisée depuis 1984 (!), est un choix particulièrement populaire à cet égard. Un Mercedes Classe G japonais, en quelque sorte. Un modèle qui a été revu en même temps que le Land Cruiser européen.
INFLUENCES RÉTRO SUR UNE VOITURE DE 40 ANS
Cependant, alors que la variante européenne se caractérise par un luxe accru et des moteurs plus performants, la J70 rafraîchie se contente d'un petit rafraîchissement général. La face avant retrouve des phares rétro arrondis et une calandre rafraîchie, tandis que les feux arrière se trouvent désormais dans le pare-chocs arrière. Le ravissant rétroviseur latéral sur le flanc et le hayon à ouverture en deux parties continuent de marquer les esprits.

À l'intérieur, Toyota fait également des efforts. Ainsi, le J70 facelifté reçoit un nouveau volant (ooh), un combiné d'instruments modifié (ooh) et un sélecteur de vitesses revu (aah). Il y a même de la place pour un - petit - système d'infodivertissement. Ça n’existait pas pas ça en 1984.
4.5 V8 DIESEL
Sous le capot, Toyota ne fait pas étalage de groupes motopropulseurs économes en énergie. Non, le Land Cruiser J70 est une bête de somme qui doit faire son travail dans les conditions les plus extrêmes. Il suffit de penser au V8 diesel de 4,5 litres qui développe 202 ch (430 Nm) et qui est équipé d'une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. En termes d'outils agricoles, cela peut compter. Il y a aussi un nouveau 4-cylindres turbodiesel de 2,8 litres avec 201 ch et 500 Nm de couple. Vous préférez l'essence ? Il y a aussi le V6 de 4,0 litres.

N'ayez crainte, écolos, car ce pollueur de la terre n'arrivera pas en Europe. En revanche, il arrivera au Japon et au Moyen-Orient en version SUV et en Australie en pick-up. Secrètement, le Land Cruiser J70 a quelque chose de particulier, n'est-ce pas ?
Recente reacties
Einde autoprogramma’s: ook The Grand Tour houdt er waarschijnlijk mee op
Wat de reden ook is, dit vind ik nu wel spijtig om te lezen. Ik vond de Grand Tour beter dan Top...
Door Mathieu 1 dag geleden
BMW patenteert ‘iM3’-naam: wordt volgende M3 elektrisch?
Ik vermoed dat de eerste elektrische M wel snoeihard moet gaan. Het lijkt nu dat men de M50/M60...
Door Mr Ponrow 2 dagen geleden
Volkswagen ID.7 kost amper 30.000 euro in China... maar
ik zeg je ze willen de hoofdprijs hier. kom op zeg dat is meer dan maal 2! Loon mag wat lager...
Door Kevin 2 dagen geleden
Volkswagen ID.7 kost amper 30.000 euro in China... maar
VW heeft alle Europeese klanten beduveld met de sjoemel diesel en hun vervolgens in de kou laten...
Door Scheijen 3 dagen geleden