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Officiel : la Hyundai Ioniq 6 dévoile ses motorisations (2022)

Hyundai a enfin présenté officiellement son nouveau véhicule électrique, la Ioniq 6. "Encore", vous pensez ? En effet, le constructeur nous a déjà montré le design détaillé de la voiture, mais les Coréens sont restés muets sur les détails techniques. Jusqu'à maintenant.

Il y a quinze jours, Hyundai a levé le voile sur un tout nouveau modèle électrique : la Ioniq 6. Dans ce cas, vous pouvez le prendre au pied de la lettre, car pour l'instant, il s'agissait de "regarder mais ne pas toucher", le fabricant ne montrant que les détails du design. Les spécifications techniques relèvent donc de la conjecture, bien que nous nous doutions que la berline aérodynamique partagerait de nombreux composants avec sa sœur la Ioniq 5 et donc aussi la Kia EV6. Cela a maintenant été confirmé, bien que la Ioniq 6 fasse beaucoup plus avec cette base.

JUSQU'À 610 KILOMÈTRES D'AUTONOMIE

Dans un premier temps, Hyundai propose des chiffres reconnaissables pour sa nouvelle électrique. La Ioniq 6 sera disponible avec deux batteries, dont la plus grande mesure 77,4 kWh et peut envoyer sa puissance soit à un moteur électrique sur l'essieu arrière, soit à un moteur sur chaque essieu pour les quatre roues motrices. Cette dernière version produit alors un total de 325 ch et 605 Nm de couple, bon pour un 0 à 100 km/h en 5,1 secondes. Pour l'instant, les chiffres sont similaires à ceux de la version supérieure de la Ioniq 5, mais il y aura également un modèle avec une batterie plus petite de 53 kWh. C'est un peu surprenant car la version de base de ses compagnons, la Ioniq 5 et la Kia EV6, est équipée d'une batterie légèrement plus puissante de 58 kWh. Hyundai n'a pas encore précisé la puissance de cette version non plus.

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Hyundai Ioniq 6 2022

Cette version de base légèrement différente n'est pas l'élément le plus surprenant de la Ioniq 6, car il s'agit de son autonomie. Alors que la Ioniq 5, la plus économique avec sa grande batterie, peut parcourir 507 kilomètres selon le cycle WLTP, la nouvelle venue y ajouterait plus de 100 kilomètres d'autonomie pour un total de 610 kilomètres. Elle y parvient malgré un encombrement plus important, car avec ses 4,85 mètres de long, la berline est 22 cm plus longue qu'une Ioniq 5. Cette dernière, cependant, est un crossover, et est donc plus haute de 14 cm que la nouvelle Ioniq 6. La nouvelle électrique doit donc compter sur son aérodynamisme, qui, avec un coefficient de résistance à l'air de seulement 0,21, est tout sauf mauvais. Par conséquent, selon Hyundai, la Ioniq 6 consommera moins de 14,0 kWh/100 km.

VERSION N SPORTIVE ?

La capacité de charge rapide est également conforme aux normes, bien que cela ne soit guère surprenant. À l'instar des Ioniq 5 et Kia EV6, la Ioniq 6 peut accepter de l'énergie comme nulle part ailleurs grâce à un chargeur embarqué qui peut gérer jusqu'à 350 kW. Cela signifie qu'à la bonne station de charge, la batterie peut passer de 20 à 80 % de sa capacité en 18 minutes seulement. Le système de navigation sait aussi exactement où se trouvent les chargeurs et peut planifier les longs trajets de manière à ce que vous ayez toujours suffisamment de courant. Inversement, la Coréene a aussi une fonction de véhicule à charge, où la batterie peut être utilisée pour alimenter ou charger des appareils.

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Hyundai Ioniq 6 2022

La production de la Hyundai Ioniq 6 devrait commencer au troisième trimestre de 2022 - dans ce délai et quelques mois. Attendez-vous à ce que les premières voitures arrivent sur le sol belge au début de 2023. Plus tard, la Ioniq 6 pourrait également être rejointe par une variante plus sportive, le constructeur ayant précédemment promis de dévoiler une paire de modèles N électriques. Nous en saurons plus demain, lorsque le "N-Day" de Hyundai aura lieu.

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