Hyundai dévoilera le mois prochain un nouveau modèle de sa gamme Ioniq électrique. Parce que les Coréens sont si fiers de leur Ioniq 6, ils nous montrent déjà son design et l’habitacle. Qui veut jeter un coup d’œil à cette future tueuse de Tesla Model 3 ?
Il était clair dès le départ que Hyundai avait de grands projets pour sa gamme Ioniq. En un rien de temps, la marque sud-coréenne veut créer toute une famille de dérivés électriques. Il y a d'abord eu la Ioniq 5, puis la - vous ne devinerez jamais - Ioniq 6 !
STREAMLINER ÉLECTRIQUE
Bien que le dévoilement de la Ioniq 6 ne soit prévu que pour juillet 2022, les Coréens n'ont visiblement pas envie de garder la nouvelle pour eux. On a donc soudainement reçu les premières images extérieurs et intérieur dans notre boîte mail. Les détails techniques, en revanche, ne sont pas divulgués. Bref, c’est quoi la la Ioniq 6 ? Hyundai parle déjà d'une ”Streamliner Electrified”. En français ? Une berline extrêmement aérodynamique.
Avec un coefficient de résistance à l'air de 0,21 Cd, elle est plus aérodynamique qu'une Porsche Taycan ou une Tesla Model 3. Mercedes vise également l’aérodynamique avec ses EQS et EQE avec leur forme fluide Ce n'est pas différent avec cette Ioniq 6. Eh oui, les voitures du futur seront un peu différentes, mesdames et messieurs...
SENSATION DE COCON
À l'intérieur, la Ioniq 6 fait preuve de minimalisme. Deux écrans sur le tableau de bord pour l’infodivertissement, une unité inférieure pour la climatisation et deux écrans dans les coins qui affichent l'image des caméras rétroviseurs à l'extérieur, c'est tout ! Hyundai parle déjà d'une "sensation de cocon" dans cette Ioniq 6.
Quelles seront les spécifications techniques de cette Ioniq 6 ? Il va falloir attendre le mois prochain !
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter