Nous avons compris : vous aimeriez quelque chose comme un Tesla Model Y, mais même après son facelift, vous trouvez son design un peu discutable. Une Ferrari Purosangue, par exemple, est bien plus à votre goût. Dans ce cas, le fabricant de smartphones Xiaomi a peut-être l'électrique qu'il vous faut.
Qui dit Xiaomi dit généralement smartphones, mais pas toujours. Outre les écouteurs et les sèche-cheveux, ce fabricant chinois s'est récemment lancé dans la fabrication de voitures. Il a commencé avec la SU7, une berline électrique à mi-chemin entre la Porsche Taycan et la McLaren 750S en termes d'esthétique. Aujourd'hui, cependant, un SUV est également prêt, et son design s'attaque à un autre constructeur de supercars. Il y a peu, Xiaomi a en effet levé le voile sur une voiture qui ressemble tellement à une Ferrari qu'elle a déjà un surnom à la rédaction : la « Puroxiaomi ».
Future carrière européenne ?
Bien sûr, son vrai nom est simplement « Xiaomi YU7 » et maintenant, pour la première fois, nous avons un aperçu de ses chiffres. Sur le site web du ministère chinois de l'industrie et des technologies de l'information, la version à quatre roues motrices est déjà apparue et elle est équipée d'un moteur électrique de 295 ch sur l'essieu avant et d'un autre de 386 ch sur l'essieu arrière. Il s'agit donc d'un véhicule d'une puissance de près de 700 ch, dont l'autonomie devrait être tout aussi impressionnante. Elle pourrait atteindre 760 kilomètres, bien que nous ne soyons pas autorisés à connaître la capacité exacte de la batterie. Cette autonomie a peut-être été calculée selon le cycle CLTC le plus optimiste, mais c'est déjà plus que ce qu'atteint la Tesla Model Y actualisée à transmission intégrale selon ce même cycle !

Si un tel concurrent de Tesla aux allures de Ferrari vous tente, nous devons vous décevoir... Ou du moins pour l'instant. Par exemple, Xiaomi ne vend actuellement ses voitures que sur son marché domestique, la Chine, mais nous n'en parlerions évidemment pas s'il n'y avait pas d'espoir pour l'Europe. Ainsi, Xiaomi a déjà indiqué qu'elle souhaitait se développer en dehors de la Chine et, en attendant, elle a déjà présenté sa SU7 aux Jeux olympiques de Paris. Au Nürburgring, ils ont même établi un record du tour avec la SU7 Ultra... Bref, les premières pierres d'une carrière européenne ont déjà été posées.
Plus d’électriques dans notre guide gratuit
Vous voulez découvrir le panorama complet du marché des électriques ? Cliquez sur le Guide Autofans 2025 ou parcourez le magazine numérique juste en dessous.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter