Actualités: Officiel

BMW « rationalise » la gamme du XM (mais pour qui ?)

Le XM de BMW ferait même pleurer le plus grand des criminels, ce qui pousse la marque allemande à réduire son offre. Avec moins de choix, BMW espère tout de même attirer les clients vers le segment populaire. Euh, comment ça ?

Bon, on ne peut pas dire que BMW n'a pas fait d'efforts pour célébrer les 50 ans de ///M. Pour l'Europe, il y a eu la M3 Touring, pour les États-Unis, la M4 CSL et pour la Russie, le XM. Un petit problème cependant : lorsque BMW M a enfin fêté ses 50 ans, la Russie était en conflit avec pratiquement la moitié du monde. Du coup, BMW ne pouvait plus vendre de XM aux Russes en survêtement et chaînes en or. Et le reste du monde ? Il n'a pas vraiment été séduit par ce SUV ridicule...

Rouge rayé

BMW ne le dira pas en autant de mots, mais la XM est un échec commercial total. La simple décision d'arrêter la production de la XM serait également un aveu. Pourtant, BMW ne le fait pas, car il faut bien servir les quelques clients qui trouvent quand même le chemin vers un X5 M nettement plus cher au style excentrique, n'est-ce pas ? Les chiffres de vente montrent que le XM se vend principalement en deux versions : en tant que modèle d'entrée de gamme XM 50e hybride rechargeable et en tant que Red Label de 748 ch.

Image
BMW XM 2025
Image intemporelle, n'est-ce pas ?

BMW fait maintenant le lien et a décidé de retirer la version intermédiaire de sa gamme. Tout comme le Red Label, cette version simplement baptisée XM était équipée du V8 de 4,4 litres et développait 653 ch, mais elle peut désormais prendre sa retraite. En conséquence, la version Red Label s'appellera désormais simplement « Label » et sera également un peu moins chère. Même si 188 300 € restent une somme considérable, bien sûr. Alors, mieux vaut opter pour un X5 comme tout le monde ?

Image
BMW-XM-Update-2025_01

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter