Bonne nouvelle de Seat, qui n'est pourtant pas une marque japonaise. Alors que le Salon de l'automobile de Tokyo bat son plein, à l'autre bout du monde, le voile est levé sur le lifting de l'Ibiza. La berline pourra donc encore rouler quelques années, mais avec un avant qui nous semble familier.
Lorsque nous parlons de Seat aujourd'hui, les vraies nouvelles concernent généralement Cupra, tandis que l'ancienne marque mère n'est mentionnée qu'à titre de référence.
En effet, Cupra vend aujourd'hui plus de voitures par an que Seat et vient même de fêter la production de sa millionième voiture. Cela signifie-t-il que c'est la fin pour Seat ? Non, car en plus du lifting de l'Arona, la marque dévoile également celui de l'Ibiza !
Seat Corsa ou Polo à petit prix ?
Ce « lifting » peut d'ailleurs être pris au sens littéral, car à l'arrière, les changements sont à peine perceptibles. Les connaisseurs remarqueront qu'il y a un peu plus de plastique noir dans le pare-chocs, mais même l'éclairage reste inchangé. Il en va tout autrement à l'avant, où la berline est dotée d'une calandre plus fine et de prises d'air robustes de chaque côté du pare-chocs. Au-dessus, on trouve un ensemble de phares avec une nouvelle forme inclinée, mais en réalité, nous avons déjà pu voir tout cela il y a un an et demi... Même si ce lifting nous semble familier, c'est surtout parce que son avant ressemble beaucoup à celui d'une Opel Corsa pré-lifting.

À l'intérieur, l'habitacle reste pratiquement inchangé, avec une multitude de boutons qui se font de plus en plus rares. Côté motorisation, tout reste également reconnaissable, avec un trois cylindres 1,0 litre sans turbo de 80 ch et une boîte manuelle à cinq vitesses comme moteur de base. Au-dessus, on trouve le 1.0 TSI avec turbo et un choix entre 95 ou 110 ch. Le premier dispose également d'une boîte manuelle à cinq vitesses et le second offre le choix entre une boîte à six vitesses ou une boîte automatique DSG à sept rapports. Le moteur haut de gamme est le quatre cylindres 1,5 TSI de 150 ch, toujours associé à la boîte DSG. Il n'y a plus de diesel, mais c'était déjà le cas depuis le premier restylage en 2021.
En effet, cette Ibiza est commercialisée depuis 2017, mais pas d'inquiétude, Seat n'a pas l'intention de vendre son ancien modèle à un prix élevé. La version de base coûtera 19 950 euros, soit plus de 5 000 euros de moins que la Volkswagen Polo, techniquement identique. Les commandes seront ouvertes en décembre de cette année.

Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter