Original ID
2143

Kia EV3 : à partir de 36 890 €

Il est écrit dans les étoiles que la Kia EV3 sera un succès de vente absolu au pays des électriques. Après tout, une véritable réponse aux modèles chinois à bas prix est enfin arrivée. Nous savions déjà que l'EV3 Long Range avec une batterie de 81,4 kWh et une autonomie de +600 km venait de dépasser les 40 000 €, mais nous connaissons maintenant le prix de la version de base absolue, la Standard Range.

Premier essai : Ford Puma, le crossover à succès remis au goût du jour (2024)

Qu’est-ce que c’est ?

C’est la mise à jour de la voiture la plus populaire de Ford en Europe. Eh oui, le Puma n'a pas chômé ces quatre dernières années. Après la disparition des Fiesta et Focus, ce facelift devrait attirer plus de clients que jamais vers le SUV compact. Ford joue la carte de la sécurité en se contentant d'une simple retouche visuelle.

MG ZS Hybrid+ : l’ambition de réussite abordable (2024)

« Rechargez-vous », tel était le slogan de MG lors de son retour en Europe en 2020 avec une gamme entièrement électrique. Cependant, la marque économique a rapidement réalisé qu'il existait également un marché pour les voitures « non électriques » abordables. Pour combler le fossé entre écologie et budget, MG propose désormais des modèles Hybrid+. Après la MG3 Hybrid+, c'est au tour du ZS Hybrid+.

Étiquettes

Un petit café ? L’Opel Mokka Electric s’en charge

Ne vous méprenez pas : la recharge des voitures électriques est de plus en plus rapide. L’électrique moyenne est déjà capable de charger sa batterie à 80 % en moins d'une demi-heure sur le bon chargeur rapide. Si ce chargeur rapide est situé près d'un café ou d'un restaurant d'autoroute, cette demi-heure est vite remplie. De temps en temps, cependant, vous tombez sur un chargeur rapide qui n'est pas situé près d'un café ou d'un restaurant d'autoroute, et vous êtes alors condamné à passer une demi-heure à faire défiler vos FaceTok-DM ou à espérer que votre voiture a des NetStreamz intégrés.

Étiquettes

Attention au Dacia Duster : le nouveau MG ZS arrive…en hybride !

Lorsque MG a fait son retour en Europe il y a cinq ans, elle l'a fait avec deux modèles. Avec l'EHS, elle proposait un SUV hybride rechargeable, et avec le ZS EV, un modèle plus compact purement électrique. Le premier a déjà eu un successeur sous la forme du nouvel (E)HS et c'est maintenant au tour du prochain ZS.

Étiquettes

Voici le cabriolet la plus populaire d'Europe...et de loin ! (2024)

Nous n'avons probablement pas besoin de vous en dire plus : la popularité du cabriolet chute plus vite que vous ne pouvez enlever une capote en tissu. Ainsi, il fut un temps où presque tous les constructeurs avaient à leur catalogue au moins un modèle dont le toit pouvait s'enlever, mais ils les abandonnent désormais l'un après l'autre. Il ne reste donc plus qu'une poignée de cabriolets abordables sur le marché, mais quels sont les plus populaires ? Il est temps de faire un tour dans le top 10 !

Ce « câble façon aspirateur » pourrait être une révolution pour les électriques

Nous n'avons probablement pas besoin de vous le dire, mais dans une voiture électrique, le coffre n'est pas réservé aux valises. Après tout, chaque véhicule électrique a besoin d'un câble, et lorsqu'il n'est pas occupé à transporter l'énergie d'une station de recharge à votre voiture pendant un certain temps, vous avez également besoin d'un endroit pour le ranger. Dans la plupart des cas, les constructeurs prévoient un espace à cet effet sous le plancher du coffre, ou dans le coffre sous le couvercle avant. Mais Fiat a trouvé un meilleur moyen...

Étiquettes

Merde : Citroën ë-C3 retardée à cause de...problèmes de logiciel !

Normalement, la Citroën ë-C3 devrait circuler sur nos routes depuis le printemps ou l'été. Cependant, en dehors d'un premier essai à l'étranger, nous n'avons pas encore pu mettre la main sur l'un d'entre eux. Nous ne sommes apparemment pas les seuls dans ce cas, puisque les clients doivent eux aussi attendre un peu plus longtemps. La cause ? Le logiciel.

Le nouveau Dacia Duster se décline désormais en...Renault Duster ?

Il y a quelques mois, nous avons déjà eu l'occasion d’essayer le nouveau Dacia Duster pendant et nous n'avons rien à redire : il est devenu une véritable merveille. Pour son prix, il n'y a pas grand-chose de mieux à trouver dans le monde de l'automobile, à tel point que le Duster est devenu tellement mature que l'on ne voudrait presque pas y coller un logo Dacia. Enfin, sur certains marchés, ce n’est pas le cas…

S'abonner à B