C'est un départ canon : la Renault 5 E-Tech est d'ores et déjà promise à une belle carrière. Car même le journaliste le plus grincheux (et croyez-nous, il y en a) n'a pas eu un mot de travers sur la petite Française. Il était donc écrit dans les étoiles que la Renault 5 E-Tech serait la, hum, star des Autofans Awards.
Essai : Citroën C3 et ë-C3, la première électrique abordable et polyvalente (2024)
Alerte au spoiler : la réponse est un oui retentissant ! Si ce n'est pas un succès, nous allons dissoudre Autofans et commencer à tester des machines à laver. Après tout, ce modèle est génial par sa simplicité, tout en étant équipé de manière adéquate, avec même de la place pour des fonctions uniques que l'on ne s'attendrait pas à trouver à ce prix. Une partie de son succès est donc liée au prix ridiculement attractif de la nouvelle C3 (en particulier dans sa version électrique).
Premier essai : Kia EV3, impossible n’est pas Kia ! (2024)
Qu’est-ce que c’est ?
Le nouveau Kia EV3 est le petit frère des EV6 et EV9. Bien qu’il partage une bonne série d’éléments avec ses grands frères, le nouveau crossover joue dans le segment le plus compétitif sur maché. Heureusement qu’il est sacrément bien armé…
Avant-première : Renault 4 E-TECH, la plus charmante de toutes ? [VIDEO]
Renault est en tournée rétro. En effet, outre la R5 E-Tech et l'imminente Twingo E-Tech, voici la nouvelle R4 E-Tech. Visuellement, elle fait évidemment référence à la 4L des années 60, mais elle reçoit sous sa carrosserie la plateforme Ampère de la R5 E-Tech. Découvrez tout par ici :
PREMIER ESSAI : Mini Aceman, l’entre-deux (2024)
Qu’est-ce que c’est ?
Le nouveau Mini Aceman est le dernier-né de la famille Anglaise. Malgré son esthétique cossue, il n’a rien avoir avec le récent Countryman. Il reprend la base de la nouvelle Mini Cooper électrique, tout en y rajoutant une série de portes arrière ainsi qu’un coffre un peu plus généreux.
PREMIER ESSAI : MG ZS Hybrid+, le Dacia Duster doit-il trembler ? (2024)
Qu’est-ce que c’est ?
Voici le tout nouveau MG ZS. Vous savez, ce crossover qui reçut l’honneur en 2019 de réintroduire la marque anglaise MG sur le Vieux Continent. Qu’il soit électrique ou propulsé par un moteur essence peu après son lancement, le ZS est toujours resté abordable. Pour sa deuxième génération, les Sino-Britanniques mettent le paquet avec une motorisation hybride.
Cherchez la différence : voici l'Opel Mokka mis à jour (2024)
L'Opel Mokka existe depuis 2020, mais soyons honnaîtes : on ne le dirait pas en le regardant. Il y a quatre ans, par exemple, le crossover compact a été le premier à déballer le nouveau museau « Vizor » d'Opel, qui cachait les phares dans un panneau noir brillant continu. Depuis, les modèles se sont succédé pour bénéficier de ce gimmick de design à l'occasion d'un facelift. Que devrait donc faire Opel avec ce facelift du Mokka ?
La nouvelle Mini John Cooper Works vise le plaisir de conduire à l'ancienne (2024)
Nous le savons : Mini ne sait plus où donner de la tête ces derniers temps. En effet, il y a un an, ils ont présenté une toute nouvelle Cooper purement électrique, mais elle n'est pas restée seule très longtemps. Quelques mois plus tard, une Cooper à essence considérablement mise à jour a suivi, de sorte qu'il y a maintenant essentiellement deux Mini Cooper différentes. La semaine dernière, ce rejeton électrique a été baptisé John Cooper Works Electric. Et oui : il y a désormais une version essence...
Hyundai Inster Cross : la plus mignonne des électriques robustes (2024)
Il y a trois mois, Hyundai a dévoilé un nouveau véhicule électrique avec lequel il fallait compter. En effet, l'Inster offrait un espace étonnamment modulable, une autonomie utilisable et la promesse d'un prix particulièrement bas. Nous ne connaissons pas encore ce prix, mais il y a désormais une raison supplémentaire de vouloir opter pour une Inster.