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L’Alpine A110 se dote de 500 ch pour Pikes Peak

Alpine est en visite en Amérique, et pour cela, les français ont préparé quelque chose de très spécial. Ils ont en effet doté leur A110 d'une puissance et d'ailerons supplémentaires, tout en se débarrassant de tout lest inutile. Le résultat devrait être suffisant pour battre des records lors de la légendaire course de côte de Pikes Peak.

Alpine n'est peut-être présent que sur le marché européen, mais de temps à autre, le constructeur ne peut s'empêcher de se faire entendre aux États-Unis. L'année dernière, par exemple, ils ont déjà déballé la A110 'South Beach Colorway', une édition spéciale non seulement parée des teintes typiques de Miami, mais aussi dévoilée pendant la course de F1 dans la ville côtière américaine. Aujourd'hui, les Français vont encore plus loin. En effet, leur A110 participera à l'un des événements les plus emblématiques : la course de côte de Pikes Peak.

PLUS RADICALE QUE RADICALE

Pour ne pas tomber dans la honte, les connaisseurs noteront qu'Alpine a retouché son A110 ici et là. Ainsi, la voiture de sport est dotée d'un splitter à l'avant, tandis qu'à l'arrière, on trouve un spoiler en deux parties qui ferait pâlir plus d'une Formule 1. L'aileron central entre ces deux parties est quant à lui copié sur les prototypes du Mans et les feux à LED sur l'aileron le rappellent également. Alpine reste cependant discret sur le groupe motopropulseur, bien qu'il révèle que l'A110 Pikes Peak produit environ 500 ch et doit propulser seulement 950 kilogrammes. C'est donc à juste titre qu'ils appellent cette voiture l'A110 la plus radicale jamais construite - pardon, l'A110 R.

Nous verrons l'A110 Pikes Peak à l'œuvre le 25 juin, lorsqu'Alpine participera à la Race to the Clouds pour la première fois de son histoire. Cette course de côte consiste en un parcours d'un peu moins de 20 kilomètres, avec 156 virages et un dénivelé de 1 440 mètres à franchir. Alpine espère y battre quelques records, même si elle devra faire de son mieux pour arracher celui du temps le plus court de tous les temps. Après tout, c'est le nom de Romain Dumas et de sa Volkswagen ID.R électrique de 680 chevaux depuis 2018.

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